Splatoon, Histoires de poulpes
0Titre : Splatoon, Histories de poulpes
Mangaka : Gotô Hideki
Date de parution : 02/09/2020
Éditeur : Soleil
Type : Shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1/4
ISBN : 978-2-375-0619-78
Résumé de Splatoon, Histoires de poulpes
Calamars, poulpes et autres fruits de mers se retrouvent pour partager de courtes aventures burlesques ! Gags à foison au milieu de combats ridicules, humour garanti sur les terrains de jeu !
Dans Histoires de Poulpes, découvrez Splatoon comme vous ne l’avez jamais ri !
L’auteur de Splatoon, Histoires de poulpes
Goto Hideki est une mangaka Japonaise, peu connue en France. Splatoon, Histoires de poulpes est d’ailleurs sa première série publiée chez nous.
Le mot de l’auteur
On m’a toujours appris à ne pas faire de tâches avec l’encre dans mes dessins. Mais dans ce manga, je peux carrément faire toutes les tâches que je veux !!
La série principale de Splatoon est un shonen qui comprend déjà 9 tomes. Vous pouvez également la découvrir chez Soleil manga.
Magiiical Kitty
Splatoon, Histoire de poulpes est un recueil de mini-histoires drôles, mettant en scène Kala et Hit. Chaque histoire tient sur quatre cases ou une page, mais certaines se suivent.
Hit est un jeune garçon de la campagne, qui emménage à chromapolis, afin de devenir cool et branché ! Il découvre petit à petit les codes de la ville, et comment utiliser les différentes armes de l’univers Splatoon. Kala est une jeune fille tendance, qui va guider Hit dans sa nouvelle aventure ! Les deux jeunes gens se rencontrent lorsque Kala poursuit un voleur, que Hit va tenter d’intercepter. Commence alors une drôle d’amitié ! Les deux personnages nous font bien rire, avec leurs quiproquos.
Ce manga réunit plusieurs petites histoires sur l’univers de Splatoon, ce qui permet d’en apprendre plus sur ce monde, tout en rigolant. Si vous êtes fans de la licence, ou de l’histoire principale, vous allez adorer les blagues, et les références de ce manga. Il permet également de découvrir plusieurs armes, leurs spécificités et leur maniement.
Les dessins, bien que simples, donnent du peps à l’histoire. Je les trouve travaillés, malgré que le manga soit basé sur des histoires courtes. Les expressions exagérées des personnages collent bien à cet aspect comique.
Ce manga est parfait pour les enfants et jeunes adolescents, ainsi que pour tous les fans de la licence Splatoon. Les blagues ne sont pas très élaborées, mais feront à coup sûr rire les plus jeunes. Si vous cherchez à faire plaisir à un enfant, qui souhaite découvrir les mangas, foncez !
-
Histoire7
-
Personnage7
-
Graphisme7,5
-
Qualité du livre8