Sous le linceul de la mariée
0Titre : Sous le linceul de la mariée
Mangaka : Sagan Akagawa
Date de parution : 03/03/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Drame, horreur, mystère, romance
ISBN : 978-2-375-06355-2
Résumé de Sous le linceul de la mariée
En Chine, au sein d’un grand manoir vivent un noble et son épouse. Dite défigurée par le poison qui la terassa lors de leur mariage, la mariée reste aujourd’hui à l’abri de tous les regards indiscrets, voilée et isolée dans une triste chambre. Mais ce n’est pas un visage difforme que cache cette personne, ce sont de multiples secrets, à commencer par le fait qu’il s’agit d’un homme. Et lui-même n’est pas au courant des secrets les plus sombres et mystiques qui entourent sa propre personne..
L’auteur de Sous le linceul de la mariée
Sagan Akagawa est une mangaka Japonaise. Sous le linceul de la mariée est son premier manga publié en France.
Magiiical Kitty
Sous le Linceul de la mariée nous plonge dans la Chine du siècle passé, entre romance interdite et histoire fantastique.
Il met en scène le cadet d'une famille noble, fils de l'amante du chef de famille. Le jeune homme semble cacher de nombreux secrets à celle qu'il vient d'épouser, et qui est en réalité elle aussi un homme. Ce côté mystérieux qui tourne autour des personnages principaux peine à les rendre attachant, mais rend le récit très prenant. Le lecteur se laisse prendre dans l'histoire comme dans une toile d'araignée, découvrant l'une après l'autre les révélations qui lui sont faites.
Le récit, par son histoire mêlant amour et magie, est très poétique. Les traits fins et détaillés du dessin aide également à donner cette ambiance presque mystique. D'autant plus que les décors sont sublimes, et nous plongent dans la Chine traditionnelle.
N'étant pas adepte de ce genre d'amour interdit, que je trouve assez malsain, j'ai tout de même eu du mal à apprécier ce récit à 100%. Bien sûr, ce n'est que mon avis, et cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire.
-
Histoire8
-
Personnages6.5
-
Graphismes8.5
-
Qualité du livre7