Sleeping on the paper ship – Tome 1

1
Sleeping on the paper ship – Tome 1

Titre : Sleeping on the paper ship
Mangaka : Teki Yatsuda
Date de parution : 11/07/2025
Éditeur : Taïfu
Type : yaoi
Prix : 9,35€
Nombre de volumes :  terminé en 2 tomes
Genre : Romance, drame, psychologique

Résumé de Sleeping on the paper ship – Tome 1

Kei Kitahara est un scénariste de génie dont la réputation n’est plus à faire. Cependant, toutes les personnes dont il s’inspire pour ses œuvres meurent d’une façon ou d’une autre… Dévasté par cette étrange malédiction, Kei se promet de ne plus jamais prendre la plume. Mais en prenant cette décision, il choisit aussi de renoncer à ce qui donne un sens à sa vie.
Un soir qu’il gisait ivre mort dans la rue, un jeune photographe du nom de Yôichi a la gentillesse de le recueillir. À son contact, une envie irrépressible d’écrire envahit Kei. Quel que soit son choix, sa décision aura des conséquences sur leur relation…

L’auteur de Sleeping on the paper ship

Teki Yatsuda est une mangaka Japonaise. Sleeping on the paper ship est son troisième manga publié en France.

Le mot de l’auteur

Merci infiniment d’avoir choisi mon manga ! Je vous invite à jeter un œil sous la couverture une fois les deux tomes lus.

Magiiical Kitty

7.8
78%
Sombre

Si vous aimez les yaoï très sombres, vous allez adorer Sleeping on the paper ship.

Ce manga se situe dans une période d'après-guerre, avec des personnages ayant beaucoup perdu à cause de celle-ci. Nos deux héros sont torturés par le passé. Kei Kitahara est un scénariste de génie, qui pense être possédé par le dieu de la mort. Chaque personne l'ayant inspiré pour ses films finit par mourir de façon tragique. Anéanti de culpabilité, il décide d'arrêter d'écrire, et se retrouve à boire pour oublier. Jusqu'à sa rencontre avec Yôichi, un jeune photographe. Lui aussi semble avoir beaucoup perdu à cause de la guerre, mais garde malgré tout une part de lumière, du moins en apparence. Car l'un comme l'autre sont rongés par leur passé..
L'auteur joue beaucoup sur la psychologie des personnages, et sur les conséquences de leur passé sur leur présent. Les deux hommes réussiront-ils à se sauver l'un l'autre, ou finiront-ils par se couler davantage dans les abîmes ?

Les graphismes sont magnifiques et réussissent à nous transmettre toute la profondeur de l'œuvre. Certaines scènes sont angoissantes et collent parfaitement aux tourments de nos héros.

Une romance emprunte de noirceur. Un drame saisissant, dont on a du mal a imaginer le dénouement. Sleeping on paper ship m'a parfois mis mal à l'aise, mais mon envie de connaître la suite a été plus forte.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Un commentaire

  1. This manga is deeply unsettling yet captivating. The psychological depth and dark romance are powerful, even if uncomfortable. The art is stunning and perfectly captures the characters turmoil. I couldnt look away, despite feeling deeply uneasy.

Laisse un commentaire :-)