Too bad, I’m in love! – Tome 1

0
Too bad, I’m in love! – Tome 1

Titre : Too bad, i’m in love! – Tome 1
Auteur : TAAMO
Date de parution : 3 avril 2019
Éditeur : Pika – Shojo Addict – Cherry Blush
Type : Shojo
Genres : Romance – Vie scolaire
Prix : 6.95€
Nombre de volumes : 1/5 (Terminé au Japon et en France)
ISBN : 978-2-8116-4090-3

Résumé : Too bad, i’m in love! – Tome 1

Mahiru, depuis toujours comparée à sa jumelle unanimement jugée plus mignonne, s’interdit d’être heureuse. En effet, cette élève de seconde très négative est persuadée que tout bonheur qui lui arrive s’accompagne forcément d’un malheur en retour. Aussi est-elle complètement déboussolée lorsque, dès la rentrée, son beau et mystérieux camarade de classe Aoi lui fait une profonde déclaration d’amour…

Lire un extrait

L’auteur : TAAMO

En France, deux des titres de la mangaka Taamo sont disponibles aux éditions Pika. La maison du soleil totalise 13 tomes, et Too bad, I’m in love! 5 tomes, tous deux s’étant achevés en 2019 en France. Le 28 décembre 2019, un nouveau titre de la mangaka intitulé Itoshi no Kanojo ga Kakure Otaku Datta, est publié dans l’édition de février du magazine Flowers de l’éditeur Shôgakukan . Il s’agit d’une comédie romantique qui narre le quotidien de Naruse, un professeur de lycée et Neko, une mangaka.

Message de TAAMO dans Too bad, i’m in love! – Tome 1 :

Merci chers lecteurs et lectrices d’avoir acheté ce tout nouveau manga ! Surtout si c’est la première fois que vous lisez l’un de mes titres. Il y a bien longtemps que je n’avais pas commencé une nouvelle série, je suis donc un peu nerveuse… J’espère qu’elle vous plaira.

TAAMO

Chronique de Sidial

6.8
68%
Doux

Je dois vous l'avouer, ce qui m'a avant tout attirée vers ce titre, c'est sa couverture. Je la trouve vraiment trop kawaii.

J'aime ses couleurs pastelles, ses différentes nuances de roses et ses petites étoiles. J'aurais bien aimé retrouver quelques pages couleurs dans les mêmes tons à l'intérieur du tome.

Dans l'ensemble, le dessin de TAAMO est assez joli, j'aime bien les petits gribouillages qu'elle fait parfois dans les yeux de ses personnages, je trouve ça mignon. Bien que la mangaka nous ait dit à un moment qu'elle s'était appliquée pour faire que Aoi soit le plus beau possible, je dois dire que je n'aime pas particulièrement le trait des personnages masculins.

Mais cela ne m'a absolument pas gêné, puisque malgré tout, je trouve Aoi très attachant. C'est un garçon mystérieux qui a l'air très amoureux de Mahiru. On le découvre peu à peu au fil des pages et plus on en apprend sur lui, plus on l'apprécie.

Il en va de même pour Mahiru. Au début, on pense que l'histoire va mettre en avant une rivalité entre sœurs jumelles, mais on découvre dès les premières pages que ça n'est pas le cas. La sœur jumelle, Mayo, n'est qu'un personnage secondaire.

C'est bien Mahiru le personnage principal et elle aime sa sœur à qui tout semble réussir. Elle l'envie, sans la jalouser.

D'habitude, les héroïnes de shojo sont rêveuses, amoureuses et naïves, mais dans ce tome Mahiru n'est pas comme ça ou du moins pas dans ce premier tome. Pour l'instant, c'est une jeune fille blasée, qui a abandonné l'idée du bonheur. Elle n'attend rien de la vie, elle veut juste vivre sans souffrir et pour elle tout est question d'équilibre. Par expérience, elle pense que si une chose bien lui arrive, un malheur de même équivalence risque de lui arriver dans la foulée. Elle fait donc tout pour éviter d'attirer la chance mais quand Aoi décide de s'intéresser à elle, elle craint le pire. Au début elle le fuit, de peur de devoir subir son mauvais karma. Puis sous l'insistance d'Aoi, elle s'interroge, pourquoi elle ? Est-ce qu'il la confond avec sa sœur ? Elle ne comprend pas. Et plus elle pense à lui et plus elle se bat contre ses sentiments pour ne pas tomber amoureuse.

J'ai vu sur le net que les avis sur ce titre étaient plutôt mitigés, mais personnellement j'ai bien aimé ce premier tome de Too bad, I'm in love!. J'espère que la suite sera tout aussi bien. Certes, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle ou d'originale, néanmoins les dialogues ont le mérite d'être clairs, bien construits et l'intrigue est plutôt intéressante.

Pour moi c'est un bon shojo qui respecte les codes du genre et qui est agréable à lire.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    7

About Author

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Leave A Reply