Toi ma belle étoile – Tome 01
0Titre : Toi, ma belle étoile – Tome 01
Mangaka : Lalako KOJIMA
Date de parution : 04/04/2018
Éditeur : nobi nobi!
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie, romance
Mots clés : adolescence, showbiz, idoles
Prix : 6,95€
Nombre de volumes dispo : 1/4 (terminé)
ISBN : 978-2-413-01746-2
Résumé de Toi ma belle étoile – Tome 01 :
Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu’il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu’il désire plus que tout revoir encore une fois. C’est en lui courant après qu’il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d’astronomie de l’école. Malheureusement pour lui, Sera ne vient que très rarement en cours, et Shino n’a plus qu’à faire de son mieux, aidé par ses camarades et l’infirmière de l’établissement, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l’étoile qui illuminera son cœur ?
L’auteur :
KOJIMA Lalako ( 小嶋ララ子 ) né le 7 janvier est une scénariste, dessinatrice japonaise. C’est une mangaka qui écrit principalement des yaoi/shonen aï. En France, elle se fait connaitre avec le titre « Toi, ma belle étoile » des éditions nobi nobi!.
Chronique de Sidial
Dans ce 1er tome de « Toi, ma belle étoile », on fait la rencontre de Shino, le héro principal de cette histoire. Il vient d'emménager chez ses grands parents et intègre une nouvelle école. En arrivant au lycée, il fait la rencontre de Sera une jeune fille très effacé qui ne s'intéresse à rien, ni personne. Pour une raison qu'on ignore, elle ne vient que rarement à l'école. Shino se prend d'affection pour cette jeune fille qu'il veut à tout prix revoir. C'est alors qu'il intègre sans vraiment le vouloir le club d'astronomie du lycée. Grâce à ce club, Shino va rapidement se faire de nouveaux amis et vivre de belles aventures.
Dès la couverture, on sait que ce titre va nous offrir une histoire pleine de douceur.
Puisqu’il s'agit d'un shojo, on ne s'attend pas spécialement à avoir un garçon comme personnage principal, mais Shino est un garçon très tendre et vraiment attachant.
L'histoire, qui n'a à priori, rien d'extraordinaire est tout de même très bien raconté. On se pose beaucoup de question sur Sera qui est une fille pleine de mystère. De plus, l'amitié qui va se tisser entre tous les personnages au fil des pages, est vraiment attendrissante.
La mise en page et les dessins de Lalako KOJIMA sont bien réalisés. Le trait fin des graphismes et les trames viennent appuyer le côté doux de ce titre. La couverture pastel est vraiment adorable.
J'ai hâte de lire la suite de ce tome 1 qui se termine sur une révélation à laquelle on ne s'attend absolument pas !
C'est un petit coup de cœur que je vous recommande chaudement !
-
Histoire8
-
Personnages8
-
Style graphique9
-
Qualité du livre7