Seventeen again – Tome 1

0
Seventeen again – Tome 1

Titre : Seventeen Again
Mangaka : Marina Umezawa
Date de parution : 19/06/2024
Éditeur : Soleil manga
Type : Shojo
Prix : 7€29
Genre :  Romance, school life
ISBN : 978-2-302-102-66-8

Résumé de Seventeen again – Tome 1

Mao redouble sa deuxième année de lycée. Elle se retrouve alors dans la même classe que Hachiya, un garçon très agaçant du club de foot. Alors qu’elle le prenait pour un gamin arrogant, le jeune homme lui fait subitement une déclaration

L’auteur de Seventeen again

MarinaUmezawa est une mangaka Japonaise originaire de Niigata. Elle est également l’auteur de Lovely Loveless Romance, paru en France aux éditions Soleil Manga. Elle est d’ailleurs spécialisée dans les shojo.

Le mot de l’auteur

Je n’arrêtais pas de dire que j’avais envie dessiner une histoire avec un homme plus jeune. Pour les besoins de la publication, ce ne sera finalement pas un salarié, mais un lycéen ! Très bonne lecture !

Marina Umezawa

Magiiical Kitty

7.9
79%
Touchant

Un petit ami disparu, un redoublement et une déclaration d'amour, voilà à quoi ressemble la vie actuelle de notre Héroïne !

Mao est une jeune fille attachante par son parcours atypique. Après la disparition de son petit ami, la jeune fille a dû louper les cours, et redoubler son année de première. Malgré son sourire et son dynamisme, elle reste marquée par ces souvenirs douloureux. C'est une héroïne comme on les adore !
Hachiya, quant à lui, est un lycéen populaire et décontracté, qui se montre souvent arrogant avec Mao. Mais il cherche surtout à prendre soin de la jeune fille. Il peut se montrer aussi adorable qu'entreprenant, et on a envie de le voir réussir à toucher les sentiments de Mao !
Les personnages secondaires sont également intéressants, notamment Luna, la seconde manager du club de football, et Hayato, un membre de l'équipe. J'espère découvrir leur histoire au fur et à mesure du manga.

La romance en elle-même reste assez classique par rapport à d'autres shojo, si ce n'est la déclaration de Hachiya, qui arrive assez tôt dans le manga. Mais la disparition soudaine du (ex ?) petit ami de Mao donne au récit une touche de suspens. Et le plot twist à la fin du tome promet une suite intéressante !

Les dessins sont mignons et agréables à regarder. Ils collent bien à l'ambiance du manga.

Seventeen Again est donc un shojo prometteur, dont j'attends la suite avec impatience !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    7.5
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply