Les enfants de la mer – Tome 1

0
Les enfants de la mer – Tome 1

TitreLes enfants de la mer – Tome 1
Mangaka : Daisuke Igarashi
Date de parution : 19/10/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 15€
Nombre de volumes dispos : 2/5 (terminée)
ISBN : 978-2-413-049-20-3

Résumé de Les enfants de la mer – Tome 1

Ruka, une collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer. Pendant les vacances d’été, elle fait la connaissance de deux garçons, Umi et Sora, qui ont été élevés par des Dugongs, des mammifères marins menacés de disparition. Quand ils nagent dans la mer, ils donnent l’impression de voler et parfois se mettent à briller. Qui sont réellement ces deux garçons fascinants ?

L’auteur de Les enfants de la mer – Tome 1

Daisuke Igarashi est un mangaka qui a débuté sa carrière dans les années quatre-vingts dix et écrit des série du genre Seinen. Actuellement Les enfants de mer et Designs sont en cours de parution en France.

Hoshii

8.8
88%
Mystérieux

Les enfants de la mer est une série pré-publiée initialement dans le magazine Ikki entre 2005 et 2011. Cette série a été adaptée en film d’animation en 2018. Il a été produit par les Studio4 et Eiko Tanaka et avec Ayumu Watanabe comme réalisateur et Joe Hisaishi à la musique. De plus, il est à noter que la série a déjà eu le droit à une publication en France chez Sarbacane et que Delcourt a décidé de récupérer les droits et de la rééditer dans sa collection Moon Light. 

Les enfants de la mer est une série du genre seinen qui nous embarque dans une aventure aux côtés de Ruka, une collégienne solitaire et deux garçons un peu spéciaux ayant un lien particulier avec l’océan. Le premier tome est l’introduction de cette aventure.

Ruka, passionnée de handball mais ne s’intégrant pas à l’équipe se retrouve à errer pendant ses vacances d’été. C’est à ce moment qu’elle rencontre Umi, adolescent de son âge étant particulièrement à l’aise dans l’océan, puis un peu plus tard Sora qui y est tout aussi lié que lui. Ces deux garçons ont été recueillis par l’aquarium de la ville, et c’est également là que travaille le père de Ruka. Ces trois adolescents vont donc avoir l'occasion de se revoir.

À travers des témoignages et l’histoire qui suit son cours, le lecteur comprend rapidement qu’il se passe quelque chose de mystérieux… comme des espèces nageant près des côtes alors qu’elles ne sont pas censées être là, et autres événements surprenants. Des flashbacks nous donnent des informations, ainsi que le point de vue de certains personnages secondaires mais c’est à travers le regard de Ruka que nous vivons le plus intensément cette histoire en tant que lecteur. Expérience de lecture encore plus renforcée par des dessins détaillés et parfois renversants ! L’océan y est sublimé et certaines expressions des personnages prennent de l’ampleur !

Au début, je pensais que le rythme allait être du tranche de vie, donc assez lent. C’est un peu le cas au début, où l’auteur s’attarde sur des détails du quotidien et de l’océan mais vers la fin du tome nous sentons que le rythme s’intensifie ainsi que les enjeux de cette histoire.

Pour conclure, c’est une histoire qui arrive à nous tenir en haleine (j’ai hâte de lire la suite !), nous en met plein la vue visuellement parlant et qui met en avant le monde de l’océan sans nous ennuyer. 

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGES
    8
  • GRAPHISMES
    9
  • QUALITÉ DU LIVRE
    9

About Author

Leave A Reply