Scarlet Secret – OS
0Titre : Scarlet Secret
Mangaka : Tomo Serizawa
Date de parution : 07/07/2023
Éditeur : Taifu
Type : Boys love
Prix : 9,35€
Nombre de volumes dispos : 1/1 (terminée)
ISBN : 978-2-375-063-71-2
Résumé de Scarlet Secret
Yamato est en deuil. Son ami d’enfance Shiki a été offert en sacrifice lors d’une cérémonie ancestrale. Cette flamme qu’il n’a pas pu lui déclarer se transforme en une passion qui tourne peu à peu à l’obsession. Une fois adolescent, il parvient à pénétrer le palais impérial, normalement interdit aux hommes. Il apprend alors qu’on a laissé la vie sauve à Shiki pour qu’il hérite de pouvoirs surnaturels et qu’il règne sur le pays.
L’auteur de Scarlet Secret
Tomo Serizawa est une autrice de BL qui publie ses séries dans le magazine de pré-publication From Red des éditions ShuCream. Son One Shot La fée des neiges est également publié en France. De plus, Scarlet Secret a été nominé aux Chil-Chil BL Awards dans la catégorie « meilleur scénario ».
Hoshii
Scarlet Secret est un boys love interprétant l'histoire et les légendes du Japon au travers de ses deux personnages Yamato et Shiki. Yamato est le fils du chef du village, il est fougueux et solaire. Il est devenu très ami avec un orphelin arrivé au village se nommant Shiki. Ce dernier est presque son opposé, il est chétif et sensible. Nous apprenons à les connaître lors de leur enfance avant qu'un drame ne chamboule et casse leur lien unique...
Quelques années plus tard, Yamato n'a pas pu oublier Shiki et en contre-partie il passe son temps à voyager alors qu'on aimerait qu'il reprenne le rôle de son père au village. C'est alors que le destin les remet tous les deux sur le même chemin.
Scarlet Secret a été une très grosse surprise pour moi, tout d'abord par la qualité de ses planches. Les personnages sont magnifiquement dessinés jusque dans les moindres détails. C'est visuellement très beau et on apprécie savourer chaque page. Mais ce n'est pas sa seule qualité, en effet l'univers de cette histoire est assez solide pour nous faire voyager. Cet univers riche nous permet d'apprécier ce qui est plus une succession de petites intrigues qu'une seule histoire. Néanmoins, le fil de rouge de ce manga et ce qui nous tient en haleine est la relation entre Yamato et Shiki qui doivent réapprendre à se connaître après le chamboulement qu'à été le sacrifice vécu dans leur enfance.
Toute la nuance de ce titre se trouve en effet dans cette relation. Shiki a acquis de nouvelles responsabilités et représente la réinterprétation de la reine Himeko par la mangaka. Tout le tome nous expose les difficultés de ce titre, et les conflits intérieurs de celui qui le porte, entre devoir et épanouissement personnel. Il s'agit de nous porter une réflexion sur cette notion de sacrifice. Par exemple, tout doit-il reposer sur une seule personne ? Yamato quant à lui suit son instinct, il est libre à l'inverse de Shiki. Sa seule existence vient chambouler ce dernier. Mais Yamato est aussi sensible à l'autre, et comprends les limites liés au rôle de Shiki. Ce qui fait que l'on éprouve à nouveau cette notion de sacrifice à travers son personnage. Toute cette réflexion donne à Scarlet Secret plus de matière et de saveur.
Pour conclure, c'est un titre que je vous recommande pour la qualité de son dessin, la qualité de la relation entre Yamato et Shiki et les réflexions que peut nous apporter l'histoire notamment sur la notion de sacrifice ! Et tout ça en un seul tome ! 🙂
-
HISTOIRE8
-
PERSONNAGES8
-
GRAPHISMES9
-
QUALITÉ DU LIVRE7