Sanctify – Tome 1

0
Sanctify – Tome 1

Titre : Sanctify
Mangaka : GODSSTATION
Date de parution : 07/07/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 12,90€
Genre : Drame, Fantastique, Psychologique, Mystère
ISBN : 978-2-375-06369-9

Résumé de Sanctify – Tome 1

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. Célibataire endurci, il mène une vie minable dans un bureau miteux, en rêvant de changer de job. Malheureusement, les démons n’ont pas l’intention de se ranger, et aujourd’hui, c’est la police elle-même qui frappe à sa porte en demandant de l’aide. C’est ainsi qu’il rencontre Gilbert, un jeune agent aux yeux verts à qui on aurait demandé d’assister Lance. Ce dernier se rebiffe, mais la tasse de thé qu’il lui propose est tout de même tentante…

L’auteur de Sanctify

GODSSTATION est un groupe d’artiste.

Magiiical Kitty

8.4
84%
Horreur

Si j'apprécie les yaoï mignons et romantiques, j'aime aussi quand l'auteur cherche à développer une histoire plus complexe, voir plus sombre. J'ai donc découvert avec plaisir Sanctify, un mélange de vengeance et d'exorcisme, qui m'a beaucoup surprise.

On y retrouve Lance, un exorciste dans la trentaine, qui va se retrouver à enquêter pour la police. Son air, à la fois sérieux et blasé, cache de nombreuses blessures. C'est l'archétype même du héros, qu'on adore pour son côté froid et distant. On a envie d'en connaître plus sur son passé, et de le voir sortir de sa carapace.
À contrario, Gilbert, un jeune officier chargé d'enquêter avec Lance, est un homme gentil et doux, prêt à aider ses semblables. En tout cas, au premier abord... Car on comprend vite que lui aussi cache un lourd secret...

Par son côté sombre, ses personnages tourmentés et son aspect psychologique, ce manga me fait beaucoup penser à In These Words. Et si la première partie est plutôt calme sexuellement parlant, attendez-vous à des scènes tout aussi violentes que dans ce dernier.
Ceci mis à part, j'ai vraiment aimé le début du manga, qui montre les horreurs qui peuvent être commises par des hommes en quête de pouvoir. Le côté mystique/horreur du manga est plaisant (et c'est quelqu'un qui déteste les films d'horreur qui vous le dit). On se laisse vite emporter par l'histoire et l'enquête de notre héros.

Les graphismes sont superbes et collent parfaitement à l'ambiance sombre du manga. Les scènes d'horreur et de meurtres sont suffisamment troublantes et malaisantes, sans pour autant pousser dans le cliché et le sanglant à tout prix.

Sanctify est donc un très bon yaoï, si l'on aime les thrillers psychologiques. En revanche, au vu de la violence et des actes sexuels, il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    8.5
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply