Remnant, Jujin Omegaverse – Tome 3
0Titre : Remnant Jujin Omegaverse – Tome 3
Mangaka : Hana Hasumi
Date de parution : 26/02/2021
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo : 3 / 5 (en cours)
ISBN : 978-2-375-06252-4
Résumé de Remnant, Jujin Omegaverse – Tome 3
La relation entre Judas et Dahto est chaque jour un peu plus houleuse. Mais alors que Dahto est convié malgré lui à une réception rassemblant de nombreux nobles, il retrouve par hasard Furio, son ami d’enfance vendu comme esclave par l’église dans laquelle ils avaient été élevés. Dahto décide de le libérer, au risque d’empirer davantage sa relation avec Judas…
L’auteur de Jujin Omegaverse
Hana Hasumi est une mangaka spécialisée dans les yaoï. Elle est née un 24 juillet et elle est de groupe sanguin A. Elle commence a dessiner en 2015.
Le mot de l’auteur
Merci à tous pour votre soutien sans faille, c’est grâce à vous si ce 3e volume a pu voir le jour. Prenez bien soin de Judas et Dahto !
Qu’est-ce qu’un Omegaverse ?
L’omegaverse est un genre utilisé dans les yaoï, où les classifications vont au-delà du genre Homme et Femme. Il existe 3 classifications bien spécifiques : les omégas, les bêtas et les alphas. La classe alpha regroupe principalement des personnes haut placées dans la société. C’est une classe rare, et les alphas sont irrésistiblement attirés par les phéromones des omégas. Les bêtas sont les plus nombreux. Eux aussi réagissent aux phéromones des omégas, mais peuvent y résister. Enfin, les omégas sont de la classe la plus rare. Ils ont des périodes de chaleur, qui commencent à l’adolescence, et sont peu appréciés au sein de la société. Dans ce monde, hommes et femmes sont tous deux capables d’enfanter.
Magiiical Kitty
Lorsque Dahto retrouve Furio, son ami d'enfance, il est prêt à tout pour l'aider, quitte à agir dans le dos de Judas. Un nouveau quiproquo va alors naître entre les deux partenaires, dont les relations étaient déjà tendues. Le jeune homme et le bestial ont beaucoup de mal à communiquer, et des secrets restent en suspens... Pourtant, l'on se rend vite compte de l'attachement des deux hommes l'un envers l'autre, alors que chacun d'eux refuse de l'avouer. Bien que l'on en soit au troisième tome, les tensions subsistes, et continuent à tenir le lecteur en haleine.
Le manga propose également davantage de scènes d'action dans ce tome; Datho et Judas vont devoir en découdre pour survivre et se faire entendre. Au-delà de la relation amoureuse entre les personnages, ce yaoi explore un versant plus politique et social (bien que cela reste de la fiction). C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je l'apprécie.
La fin de ce troisième tome relance l'intrigue et nous donne envie de connaître la suite. Pour patienter, le manga nous offre un chapitre bonus mettant en scène des personnages secondaires, que l'on connaissait encore peu. En effet, l'auteur nous propose de découvrir la romance entre Luard et Kai, ce qui nous permet de mieux comprendre ces deux personnages souvent évoqués dans l'histoire principale.
Les graphismes de ce manga sont toujours aussi agréables, avec des personnages au chara design facilement reconnaissable. Les décors et les vêtements nous plongent dans une autre époque, et l'on est ainsi rapidement pris dans l'histoire.
Ce troisième tome est donc une réussite et je suis impatiente de découvrir la suite de Remnant Jujin Omegaverse. Ce manga contient des scènes de sexe, il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Mais si vous aimez les yaoi de type omegaverse, je vous le recommande.
-
Histoire7.5
-
Personnages7
-
Style graphique8
-
Qualité du livre8