Parasites Amoureux – Tome 1
0Titre : Parasites Amoureux – Tome 1
Mangaka : Miaki Sugaru (scénario) et Hotate Yuki (dessin)
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 2/3
Genre: suspense, fantastique
Résumé de Parasites Amoureux – Tome 1
Rien de ce qu’ils éprouvèrent n’était normal, mais sans aucun doute, c’était bel et bien de l’amour.
Kengo Kosaka, un jeune chômeur, et Hijiri Sanagi, une lycéenne qui ne va plus en cours, décident de s’entraider afin de se réintégrer à la vie en société, et tomber amoureux. Mais leurs jours de bonheur ne dureront pas. Ils l’ignoraient tous les deux, pourtant cet amour était bel et bien celui de deux marionnettes, contrôlées par des «insectes».
Les auteurs de Parasites Amoureux
Miaki Sugaru est un auteur spécialisé dans les romans courts, aux personnages contemporains. A 31 ans, il est l’auteur de plusieurs light novel et scénarios de mangas.
Hotate Yuki est un illustrateur et dessinateur Japonais, dont Parasite Amoureux est le premier manga sorti en France.
Magiiical Kitty
Kengo Kosaka est atteint de troubles obsessionnelles compulsifs, qui l'empêche de s'intégrer à la société. Sa phobie des microbes et de la saleté est une véritable gêne. Fasciné par un virus informatique, il décide de créer le sien. Mais il sera découvert par un homme, qui lui demandera de devenir amie avec Hijiri Sanagi, une lycéenne, en échange de son silence. En se rapprochant de la jeune fille, il va découvrir qu'elle aussi est incapable de s'adapter à la société. Mais ce n'est que le début du mystère ...
On retrouve ici deux personnages qui souffrent de leur incapacité à s'intégrer à la société. Leurs troubles sont à la fois similaires et différents. Et malgré leur différence d'âge, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à s'entraider. Ce premier tome permet de découvrir les sentiments de Kosaka et Sanagi, et leurs difficultés dans la vie quotidienne. Mais il soulève aussi les premières questions sur la "maladie" qui les ronge. Sanagi semble cacher plus d'un secret...
Si l'on a du mal à s'attacher à ces deux personnages atypiques et renfermés dans un premier temps, l'on a vite envie d'en savoir plus sur leur histoire, et plus particulièrement sur celle de Sanagi. L'évolution des deux jeunes gens, au contact l'un de l'autre est appréciable, et l'on en vient à espérer qu'ils arriveront à se sauver l'un l'autre. Mais est-ce vraiment possible ?
Les dessins sont plutôt sombres, mais collent bien au manga. Mystérieux et mélancoliques, les graphismes nous plongent dans cet univers aux protagonistes singuliers.
Au final, ce récit intrigue par son histoire innovante, dont on a du mal à imaginer la suite. Le fait d'aborder les TOC est déjà un beau défi pour un manga, qui mérite d'être souligné. Si vous cherchez un manga original, avec une dose de suspens et de mélancolie, lancez-vous.
-
Histoire8.5
-
Personnages8
-
Style graphique8
-
Qualité du livre8