Our Love Language – Tome 1

0
Our Love Language – Tome 1

Titre : Our Love Language
Mangaka : Rinteku
Date de parution : 25/09/2025
Éditeur : Akata
Type : yaoi
Prix : 8,50€
Nombre de volumes dispo :  1/3 (en cours)
Genre : Romance, shonen aï, Slice of life

Résumé de Our Love Language – Tome 1

Fujinaga est étudiant en troisième année à la faculté, et il rêve de devenir acteur. Mais il enchaîne les échecs lors de ses auditions. Aussi, le jeune homme commence à perdre confiance en lui. Jusqu’au jour où il rencontre Keito. Ce dernier, étudiant en première année est aussi un sourd oraliste et signant, en section éducation de l’université. Au contact l’un de l’autre, ils vont beaucoup apprendre…et peut-être même développer des sentiments ?

L’auteur de Our Love Language

Teku Rin est une mangaka ayant publié son premier manga, Because I dislike math, en 2015.

Magiiical Kitty

8.3
83%
Apprendre à communiquer

De plus en plus de mangas parlent du handicap, ce qui représente une belle avancée dans cet univers. Je n’avais cependant encore jamais lu de yaoi abordant ce sujet ; j’ai donc été ravie de découvrir Our Love Language.

Ce manga met en avant deux héros très attachants : Fujinaga, qui rêve de devenir acteur mais se fait toujours recaler parce que son jeu est trop expressif, et Keito, un étudiant sourd. Tous deux vont apprendre à communiquer grâce à leur corps : avec la langue des signes pour Keito, et par le jeu d’acteur pour Fujinaga. Chacun apprend ainsi progressivement à connaître l’autre, en toute transparence, puisque le corps ne trompe pas.

J’ai trouvé ces deux jeunes hommes très touchants. Contrairement à d’autres œuvres, ici, Keito ne semble pas être mis à l’écart par ses camarades. Il a, au contraire, de bons amis. Mais la mangaka évoque un autre type d’isolement : la difficulté à se faire comprendre lorsqu’on ne communique pas comme tout le monde. Au-delà du handicap, ce sont aussi les difficultés à trouver sa place et à progresser dans son art qui sont évoquées. En effet, Fujinaga est affecté par les nombreux refus qu’il essuie. Sa rencontre avec Keito va lui permettre de changer de perspective.

Au-delà de l’amitié, la romance se développe progressivement, sans précipitation. Elle est très douce et vraiment belle à voir. Malgré leurs maladresses, chacun laisse à l’autre la place de s’exprimer.

Our Love Language est donc un très beau manga, qui plaira également à celles et ceux qui ne lisent pas habituellement de yaoi.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)