Otome Game – Tome 1

0
Otome Game – Tome 1

Titre : Otome Game
Mangaka : Hidaka Nami et Yamaguchi Satoru
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Josei
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 6 (en cours)
Genre: School life, comédie, aventure

Résumé de Otome Game – Tome 1

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

L’auteur de Otome Game

Yamaguchi Satoru est une scénariste Japonaise. Elle commence sa carrière avec un light novel, dont Otome Game est l’adaptation en manga. Hidaka Nami est une illustratrice Japonaise de light novel.

Le mot de l’auteur

Bonjour à Tous ! C’est Nami Hidaka ! Pour cette commande on m’a confié l’entière responsabilité de l’adaptation du roman originel en manga, à commencer par les illustrations. Voici donc le résultat publié en édition simple. C’est la toute première fois pour moi, alors j’ai le trac. Si ce tome arrive à vous plaire, j’en serais ravie.

Magiiical Kitty

8.3
83%
Harem

« Otome Game, tous les chemins mènent à la damnation » utilise le principe du harem inversé. C'est à dire qu'on y retrouve un personnage principal féminin, entouré de plusieurs prétendants. Évidemment, les petits amis potentiels ont des caractéristiques physiques et des caractères bien différents, ce qui permet à chaque lectrice de trouver son personnage coup de cœur. Entre le dur au cœur tendre, le prince riche et séduisant ou le jeune homme mystérieux, il y en a pour tous les goûts, comme dans un Otome Game.

Et justement, l'héroïne du manga est en réalité une jeune fille qui s'est réincarnée dans un personnage du dernier jeu de séduction auquel elle a joué. Seulement, au lieu d'être dans la peau du personnage principal, la voilà dans le rôle de la méchante, lorsque celle-ci n'est encore qu'une enfant. Afin d'éviter de finir morte ou exilée, comme à la fin programmée du jeu, elle va réfléchir à plusieurs solutions pour changer son destin. Les idées qu'elle trouve sont peu conventionnelles, et l'on est vite plongé dans le côté humoristique du manga. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'histoire !

J'ai vraiment passé un bon moment lire ce manga. Catarina est une jeune fille pleine de vie, gentille et passionnée, bien loin du personnage qu'elle est censée jouer. L'histoire se déroulant à une époque différente, l'auteur s'amuse à glisser des quiproquos entre la jeune fille et les autres protagonistes. Catarina étant concentrée sur sa survie, elle ne se rend pas compte qu'elle a modifié l'histoire de telle sorte qu'aucun des prétendants ne la déteste... Au contraire !

Ce premier tome se déroule entièrement durant l'enfance des personnages. Ainsi, l'auteur pose la trame de l'histoire et nous présente tous les protagonistes.
J'ai hâte de découvrir la suite, qui se passe au moment où le jeu vidéo débute rééllement. Au final, si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille ce manga plein d'humour et de good vibes.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply