Notre Genèse – Seuls dans le jardin d’Eden – Tome 1 & 2
0Titre : Notre Genèse – Seuls dans le jardin d’Eden
Mangaka : Yuma Ichinose
Date de parution : 27/01/2021
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Nombre de volumes dispo : 2/2 (en cours)
ISBN : 978-2-375-06349-1
Résumé de Notre Genèse – Seuls dans le jardin d’Eden – Tome 1 & 2
Shikito Takai est un lycéen très calé en sciences, doublé d’un fervent lecteur. Mis à part ça, c’est un jeune homme tout à fait banal, avec une vie tout à fait ordinaire, dans un monde qui n’a rien de très original. Jusqu’à ce qu’un jour, il commence à remarquer que l’un de ses camarades de classe, Kaito Nishio, dégage une odeur profondément troublante. Un parfum que personne d’autre ne semble remarquer, et qui le plonge dans un état second… Qui plus est, ce phénomène semble être réciproque ?
Découvrez l’histoire surprenante du premier alpha et du premier oméga !
L’auteur de Notre Genèse – Seuls dans le jardin d’Eden
Ichinose Yuma est une mangaka Japonaise qui a débuté en 2008 chez Tokuma Shoten. En 2012 elle publie dans le magazine de Rutile Sweet des éditions Gentosha. En 2015, elle publie sa première série GIFT- shiroi kemono no kikoenu koe no mienai ondo no.
Qu’est-ce qu’un omégaverse ?
L’omegaverse est un genre utilisé dans les yaoï, où les classifications vont au-delà du genre Homme et Femme. Il existe 3 classifications bien spécifiques : les omégas, les bêtas et les alphas. La classe alpha regroupe principalement des personnes haut placées dans la société. C’est une classe rare, et les alphas sont irrésistiblement attirés par les phéromones des omégas. Les bêtas sont les plus nombreux. Eux aussi réagissent aux phéromones des omégas, mais peuvent y résister. Enfin, les omégas sont de la classe la plus rare. Ils ont des périodes de chaleurs, qui commencent à l’adolescence, et sont peu appréciés au sein de la société. Dans ce monde, hommes et femmes sont tous deux capables d’enfanter.
Magiiical Kitty
Si vous lisez des yaoï, vous connaissez probablement déjà les omégaverses. Mais quelle est l'origine de cette particularité, et comment sont apparus les premiers alpha et oméga ? Ce sont les questions auxquelles tente de répondre Yuma Ichinose, dans un récit beau et fort.
Notre Genèse met en avant Shikito Takai, un lycéen calme et intelligent, qui préfère se plonger dans ses lectures scientifiques, plutôt que de sortir avec des amis. Il admire secrètement son camarade de classe Kaito Nishio, qui est totalement son opposé. Populaire et sociable, le jeune garçon est toujours souriant. Il cache pourtant une blessure derrière ce sourire.
Quand Nishio va commencer à se sentir mal, Takai va immédiatement lui venir en aide. Les deux jeunes hommes vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, en tout cas, sexuellement parlant. Mais justement, où est la limite entre les phénomènes physiques de la "maladie" de Nishio, et l'amour véritable ? Les deux garçons vont se poser la question plus d'une fois. Et c'est justement ce cheminement qu'il est intéressant d'observer. Au final, cette attirance mutuelle due aux hormones est à la fois un soulagement et une torture pour les deux lycéens, qui découvrent ce phénomène pour la première fois.
J'ai trouvé intéressant de découvrir une histoire qui explore le début des omégaverses et les chamboulements que cela risque de provoquer dans le monde entier. Mais au-delà de ça, j'ai aussi apprécié que l'auteur cherche à aller plus loin, en offrant des personnages principaux avec une véritable histoire, et des blessures à refermer. Les deux jeunes hommes vont-ils réussir à s'entraider, ou au contraire, empirer les choses ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce manga en deux tomes.
Les graphismes du manga sont vraiment superbes, avec des characters designs intéressants. Certaines scènes ont un contraste inversé, permettant de mettre encore plus en avant la noirceur que peut ressentir un alpha. Les décors de certaines cases sont également travaillés, et permettent de bien situer le contexte.
Notre genèse est donc un yaoï intéressant, avec une histoire originale. Même si vous n'êtes pas adepte des omégaverses au départ, le manga risque de vous plaire ! Au vu des relations charnelles très présentes, il n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.
-
Histoire
-
Personnages
-
Graphismes
-
Qualité du livre