My Capricorn Friend

0
My Capricorn Friend

Titre : My Capricorn Friend
Mangaka : Otsuichi et Masaru Miyokawa
Date de parution : 27/10/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shonen
Genres : Drame, Mature, school life, surnaturel
Prix : 7,99€
Nombre de volumes : one-shot
ISBN : 978-2-413-04056-9

Résumé de My Capricorn Friend

My Capricorn friend aborde avec sensibilité le délicat sujet du harcèlement scolaire. Une réflexion poignante sur un thème plus que jamais d’actualité.

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

Les auteurs de My Capricorn Friend

Otsuichi, de son vrai nom Hirotaka Adachi, est un auteur japonais, découvert en 1988, grâce à un concours d’écriture; le Short, short contest. Il fait ses débuts professionnels en 1996 avec son roman « Natsu to hanabi to watashi no shitai ». Certains de ses romans se sont vus adaptés en manga, tel que Goth par Kenji Oiwa et Hajime par Takeshi Obata.

Miyokawa Masaru est un dessinateur japonais, anciennement assistant de Yûsuke Murata. Il a fait ses débuts en 2008 dans l’Akamaru Jump, avec le manga Foo Fighter Fuji.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Captivant

Voici un manga à l'histoire plutôt atypique. Ici, pas de super-pouvoirs, pas de jolie romance ou de thriller haletant. My capricorn friend propose un récit psychologique surmonté d'un soupçon de magie. Le lecteur est happé par l'intrigue, sans même s'en rendre compte.

Bien que l'histoire puisse paraître assez dure au premier abord (meurtre, harcèlement scolaire), l'auteur arrive à rendre son récit plus léger grâce à des personnages attachants. On se pose alors la question des raisons pour lesquelles Naoto a commis ce meurtre. En effet, l'histoire n'est visiblement pas aussi simple qu'il n'y paraît... Alors comment Yuya réussira-t-il à aider son camarade de classe sans se faire prendre lui aussi dans l'engrenage ?

Un autre élément ajoute un peu de suspens au récit : Yuya possède un balcon qui lui apporte d'étranges objets. L'un d'eux pourrait bien être à l'origine de son périple. Si le manga est assez réaliste dans l'ensemble, ce mystérieux balcon où s'engouffre le vent apporte une brise de légèreté et magie.

Les graphismes sont très jolis et nous plongent sans difficulté dans l'ambiance parfois sombre, parfois plus joyeuse, du manga. Les décors sont réalistes et me rappellent mon séjour au Japon.

My capricorn friend est un one shot, ce qui ne gâche en rien l'histoire, au contraire ! Cela rend le récit plus dynamique, et la fin m'a beaucoup surprise. Une très belle découverte que je vous recommande !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply