Monstrueux
0Titre : Monstrueux
Mangaka : Kanenari Tokiha
Date de parution : 28/10/2022
Éditeur : Taïfu comics
Type : yaoï
Prix : 9€35
Nombre de volumes dispos : one-shot
ISBN : 978-2-375-063-39-2
Résumé de Monstrueux
En passant par une ruelle mal éclairée, Somo, yakuza vétéran, découvre dans les poubelles un bonhomme colossal, couvert de brûlures. Et à bien le regarder, il réalise que ce n’est peut-être pas leur premier échange… Il semblerait que ce géant soit le gamin qu’il a sauvé d’un incendie quelques années plus tôt. Seulement voilà, le brasier, les yakuzas en sont probablement un peu responsables étant donné que ladite famille (qui a péri dans l’incendie) était fort endettée. Entre culpabilité et curiosité, Somo prend le grand gaillard sous son aile, et découvre petit à petit ce qu’il est devenu, avec tous les traumatismes qu’il cache sous sa mine patibulaire…
L’auteur de Monstrueux
Kanenari Tokiha une mangaka Japonaise ayant débuté en 2018. Monstrueux est son premier manga édité en France
Magiiical Kitty
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, même chez les Yakuzas !
Monstrueux est un yaoï mature, qui met en scène Somo, un yakuza flegmatique, qui cherche à se racheter en recueillant Jô. En effet, Somo est responsable de la mort des parents de ce dernier, et s'en veut encore aujourd'hui. L'arrivée du jeune homme va raviver ses souvenirs et sa culpabilité, mais également lui donner l'occasion d'apprécier autre chose que son travail.
De son côté, Jô est un jeune homme solitaire et tête brûlée. Ayant vécu seul depuis la mort de ses parents, il a appris à répondre uniquement par la violence. Il va s'attendrir petit à petit, au contact de Somo. Son passé difficile et son côté fonceur le rendent attachant.
On a ici un yaoï assez sombre et très mature, au vu de l'histoire, sur fond de vengeance et de yakuzas. Heureusement, les sentiments qui vont se développer entre les deux protagonistes attendrissent un peu l'ensemble. Néanmoins, si vous n'êtes pas adepte de scènes de violence, passez votre chemin.
Les graphismes de Monstreux confirment le côté mature que l'autrice a voulu donner à son manga. Les traits anguleux et les yeux allongés des personnages leur donne un air sévère et très adulte. J'ai personnellement du mal avec ce type de dessins, mais ils collent parfaitement à l'ambiance du manga.
Si vous aimez les histoires de Yakuzas, ce yaoï devrait vous plaire ! Il regorge d'histoires de vengeance et de belles confrontations. À ne pas mettre entre toutes les mains, au vu des scènes de violence et des relations sexuelles présentes dans le manga.
-
Histoire
-
Personnages
-
Graphismes
-
Qualité du livre