Mon cher Roi Démon
0
Titre : Mon cher Roi Démon
Mangaka : Emu Soutome
Date de parution : 29/08/2025
Éditeur : Taïfu
Type : yaoi
Prix : 9,35€
Nombre de volumes : one-shot
Genre : Drame, fantastique, romance
Le résumé de Mon cher Roi Démon
Il était une fois un gentil roi démon, nommé Rubis, et un griffon à l’apparence humaine, nommé Topaze, qui vivaient ensemble sur une île perchée dans le ciel pleine de pierres précieuses et de drôles de créatures. Fort longtemps auparavant, le souverain avait découvert ce griffon alors qu’il peinait à sortir de son œuf et l’avait recueilli et élevé. Au fil du temps, la proximité qui liait Topaze à son roi avait évolué et il avait réalisé que les sentiments qu’il éprouvait pour lui n’étaient plus les mêmes. Parviendra-t-il à faire changer le regard de Rubis à son égard ?
L’auteur de Mon cher Roi Démon
Sotome Emu est une mangaka Japonaise spécialisé dans les boy’s love. On retrouve plusieurs de ses titres fantastiques chez nous : An Innocent Kiss, Mon amour secret et Mon cher Roi Démon.


Magiical Kitty
Si vous aimez les romances fantastiques, ne cherchez pas plus loin : je vous présente Mon Chère Roi Démon.
Ce manga met en avant Rubis, le Roi Démon d'une île, qui a la lourde tâche de ressusciter une partie de ses sujets, morts à la guerre. Beaucoup de familles comptent sur lui, il a donc une grande responsabilité, ce qui peut parfois l'épuiser malgré sa grande puissance magique. Malgré tout, Rubis est un "jeune" homme plein de vie, espiègle et joyeux. Topaze est un griffon ayant pris forme humaine grâce à la magie de Rubis, qui l'a sauvé autrefois. Sérieux et serviable, il est secrètement amoureux de son roi, et fait tout pour son bien-être (qui a parfois lui remonter les bretelles). C'est un duo qui fonctionne vraiment bien, avec une jolie alchimie malgré la grande différence d'âge (qui passe inaperçue puisque Rubis est un démon).
Ils sont également entourés de personnages secondaires intéressants, notamment Jade et Perle, qui leur sont d'un grand soutien.
L'univers de ce yaoï est bien développé, avec cette île qui flotte pour se protéger des humains (grâce aux pouvoirs de Rubis), ses habitants morts pendant la guerre et que le roi cherche à sauver, son commerce de pierres précieuses, les familles de griffons, .... J'ai énormément aimé découvrir ces éléments, et j'ai presque eu l'impression que le manga faisait plus d'un tome, tellement il est dense. Et c'est justement là mon seul point négatif : il aurait clairement mérité plus d'un tome ! J'aurais adoré voir cet univers encore plus développé !
Les graphismes sont superbes, notamment les créatures fantastiques qui sont très réussies. En dehors du chapitre final, il n'y a pas de scène vraiment spicy, ce qui le rend plutôt accessible (le chapitre final peut facilement être mis de côté).
Une jolie découverte que je recommande au amateurs de yaoï fantastiques !
-
Histoire8
-
Personnages9
-
Graphismes9
-
Qualité du livre8