Midnight Secretary – Tome 1
0 Titre : Midnight Secretary
Mangaka : Tomu Ohmi
Genre : Romance, fantastique
Éditeur : Soleil
Type : Josei
Prix : 15e
Nombre de volumes dispo : 2/3
Midnight Secretary est un manga publié en 2007, composé de 7 tomes, tous sortis en France. Il est actuellement réédité en tomes doubles dans une Perfect Edition. Le tome dont je vous parle dans cet article regroupe donc les volumes 1 et 2.
Le résumé de Midnight Secretary
Kaya Satozuki est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, Kyouhei Touma, jeune homme très séduisant, très séducteur et très… Vampirisant !!! Satozuki n’est pas du genre à tenter le diable, mais elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron… Vampire… ?
L’auteur de Midnight Secretary
Tomu Ohmi est une mangaka japonaise spécialisée dans le Josei. Son titre le plus connu est « L’amant de la nuit » (Kindan no Koi wo Shiyou).
Le mot de l’auteur
Félicitation ! C’est mon seizième livre ! Merci de vous l’être procuré ! Heureuse de vous revoir ! Après le thème du loup et celui du tigre, maintenant voici une chauve-souris… enfin non, un vampire. En fait, aucune chauve-souris n’apparaît dans cet ouvrage (sourire). Il n’y a pas de bête sauvage dans ce volume, mais j’espère que vous allez bien rigoler.
Magiiical Kitty
Les mangas avec des vampires ont vraiment le vent en poupe ces derniers temps (vous pouvez en retrouver quelques-uns en chronique sur notre site), et il est parfois compliqué de faire la différence entre chacun. Et pourtant, Midnight Secretary réussit à sortir du lot, grâce à son personnage principal attachant et son côté plus mature.
Dans ce manga de Tomu Omi, on retrouve deux personnages adultes: Kaya, une secrétaire au visage enfantin, et Tohma Kyôhei, son patron coureur de jupons, qui est en réalité un vampire. Si Tohma est un personnage assez classique (un vampire beau et froid) c'est surtout la jeune Kaya qui est intéressante. Sa personnalité et ses sentiments sont bien développés par l'auteur et je suis ravie de découvrir une femme à la fois forte et fragile dans ce type de manga. La secrétaire a la tête sur les épaules et est dévouée à son travail. C'est bien souvent elle qui sauve son patron, montrant ainsi son courage. Elle peut se montrer douce et attentionnée, mais également sérieuse et battante.
La relation entre Tohma et Kaya est également passionnante. La tension entre eux est palpable tout au long du manga, et si la fin est assez prévisible, le déroulement n'en est que plus attrayant. Le fait que les personnages évoluent dans un milieu professionnel, et le côté sensuel du manga, le rendent plus mature et il pourra donc plaire à un public plus âgé.
Les dessins me font beaucoup penser aux "vieux" mangas (Midnight Secretary date de 2007), avec leurs décors peu détaillés et les traits du visage typique des anciens shojo, mais ils collent parfaitement à l'ambiance du manga. La couverture est d'ailleurs très jolie et plaira beaucoup aux collectionneurs.
Je vous recommande donc Midnight Secretary, si vous aimez les shojo fantastiques ou plus adultes. Bien qu'il regroupe les deux premiers tomes de la série, il se lit rapidement et nous donne envie de découvrir la suite !
-
Histoire8
-
Personnages9
-
Graphisme6
-
Qualité du livre9