Marie la Sorcière – Tome 1
0Titre : Marie la Sorcière
Mangaka : Azumi Kobayashi
Date de parution : 19/10/2022
Éditeur : Soleil manga
Type : Shonen
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispos : 1/4 (terminé)
ISBN : 978-2-302-092-32-7
Résumé de Marie la Sorcière – Tome 1
Découvrez l’histoire peu commune d’une sorcière centenaire amicale qui va tenter de faire évoluer un jeune chevalier borné aux œillères plus grosses que celles de son cheval !
Marie la sorcière vit avec son corbeau, Nacht, dans le Saint Empire Romain Germanique du XVIe siècle. Autant dire qu’avec l’Inquisition et la chasse aux sorcières, elle n’a pas la vie facile. Pourtant, elle aime les gens et ne leur souhaite que du bien. Un jour, elle rencontre Gilbert, un chevalier borné et ennemi juré des sorcières ! Le jeu du chat et de la souris commence alors entre eux !
L’auteur de Marie la Sorcière
Azumi Kobayashi est une scénariste et dessinatrice Japonaise.
Magiiical Kitty
Aujourd'hui c'est Halloween, et quoi de mieux qu'un manga sur les sorcières pour célébrer cette journée ? Marie la sorcière est un manga plein d'humour, qui vous fera à coup sur aimer ces êtres surnaturels !
On y fait la rencontre de Marie, une "jeune" femme qui vole sur un balai, parle aux animaux et vit dans la forêt. Malgré ses pouvoirs, Marie proclame ne pas être une sorcière ! Il faut dire qu'au XVIe siècle, elles étaient chassées et brûlées vives ! Notre héroïne est généreuse, étourdie et se met toujours dans des situations improbables ! Elle est accompagnée d'un corbeau rusé, mais un peu jaloux sur les bords, et va vite faire la rencontre d'un autre animal de compagnie. Ces mascottes apportent également humour et fraîcheur au récit.
Les personnages secondaires sont bien amenés, qu'il s'agisse de villageois ou de membres de l'église, et permettent d'amener les situations cocasses dont Marie doit se dépêtrer. Ils ont chacun leur but et leur personnalité, et on finit par les apprécier, malgré qu'ils soient parfois un danger pour la petite sorcière.
Que ce soit les décors, les animaux ou les characters designs, tout est travaillé. Marie, avec ses grands yeux et sa tête toute ronde, dénote par rapport aux décors réalistes qui l'entourent. Et c'est justement cela qui apporte le caractère humoristique dès les premières pages.
J'ai beaucoup apprécié Marie la Sorcière pour son humour, qui reste malgré tout assez mature. Une belle découverte, parfaite pour cette période de l'année.
-
Histoire7
-
Personnages8
-
Graphismes8
-
Qualité du livre8