Luminous Blue – Tome 1
0Titre : Luminous Blue – Tome 1
Mangaka : Kiyoko Iwami
Date de parution : 23/10/2020
Éditeur : Taifu
Type : Yuri
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1/2
ISBN : 978-2-375-0621-42
Résumé de Luminous Blue – Tome 1
L’arrivée dans un nouveau lycée, c’est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et en apprenant qu’elle est transférée dans le même lycée que son idole, déjà lauréate deux années de suite du concours inter-lycéen de photographie, elle a du mal à ne pas exulter. Seulement, celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club photo. Pour pouvoir la remotiver, Kô décide d’elle-même de participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe qui dégagent un profond sentiment d’intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ?
de Luminous Blue
Iwami Kiyoko est une mangaka Japonaise, qui a débuté en 2005. Spécialisée dans le yuri, elle habite actuellement à Tokyo. Elle a déjà de nombreux ouvrages à son actifs.
Le mot de l’auteur
J’aime l’été, mais quand je me dit que cette saison va fini par laisser place à la suivante, ça me rend triste. C’est certainement la même chose pour la jeunesse. Peut-être que la photographie est un moyen de l’immortaliser.
Magiiical Kitty
Kô est transférée dans un nouveau lycée. Passionnée par la photographie, la jeune fille rêve de participer au concours interlycéen et d’intégrer le club de photos. Malheureusement celui-ci a fermé pour manque de participants. Mais Kô n’abandonne pas l’idée, et propose à l’ancienne gagnante du concours, qui est aussi son idole, d’y participer avec elle afin de reformer le club. Plus motivée que jamais, Kô décide de photographier ses deux nouvelles amies Nene et Amane. Ce qu’elle ignore, c’est que les deux jeunes filles sortaient ensemble il y a quelques temps…
Kô est une jeune fille passionnée et pleine d’entrain, qui oublie tout lorsqu’il s’agit de photographie. Sa joie de vivre et sa naïveté son agréable à voir. Au fil du manga, l’on découvre également des sentiments plus profonds et une recherche d’identité. Difficile de savoir à cet âge, ce qu’est l’amour, et comment ne pas blesser les autres. Bien que Kô soit le personnage central de l’histoire, le manga ne met pas de côté ses personnages secondaires, qui sont eux aussi intéressant à découvrir. La relation entre Nene et Amane ne semble pas perçue de la même façon par les deux jeunes filles, ce qui créer des tensions au sein du petit groupe. L’amitié et l’amour se mêlent pour ces lycéennes, et leurs rêves et caractères tous différents, donne une dimension solide au manga.
Luminous Blue est un manga poétique, qui traite de l’amour à l’adolescence avec beaucoup de finesse. La frontière entre amour et amitié est sans cesse bousculée. Les personnages sont attachants, et l’on se laisse porter par l’évolution de chacune. Le manga aborde aussi l’envie de réaliser ses rêves, et la recherche de soi, pour ces jeunes filles qui ne sont plus des enfants, mais pas encore des adultes.
Les dessins de Luminous Blue sont un vrai régal pour les yeux ! Ils expriment toute la poésie et la finesse du manga. La photographie étant au centre du récit, les images prises par Kô sont sublimes, et expriment beaucoup d’émotions.
Luminous Blue est un yuri à la fois mignon et réfléchit, que je vous conseille si vous aimez les belles romances et les histoires d’amitié. Un quatuor amoureux se dessine rapidement, et l’on se demande comment chacune évoluera au fil des chapitres.
-
Histoire8.5
-
Personnage9
-
Dessin9.5
-
Qualité du livre8.5