L’île aux Escaliers – Tome 1

0
L’île aux Escaliers – Tome 1

Titre : L’île aux Escaliers – Tome 01
Mangaka : UZUKI Ai et KONO Yutaka
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Delcourt
Type : Shonen
Genres : Romance, drame, mystère
Prix : 7,99€
Nombre de volumes : 1/3
ISBN : 978-2-413-03842-9

Les auteurs de L’île aux Escaliers

Uzuki Ai est une mangaka et dessinatrice japonaise ayant débutée en 2015. Sa première oeuvre, Hoshi-zora Electric, est publié dans le magazine G-Fantazy, mais l’île aux Escaliers est sa première publication.

Kono Yutaka est un auteur et écrivain japonais né en 1984. Entre 2014 et 2019, il a publié six romans, et remporte le grand prix Daigaku Dokusho-jin. Il est également l’auteur du light novel Sagrada Reset.

Résumé de L’île aux escaliers – Tome 1

Entre prison dorée et lieu de tous les mystères, l’île aux escaliers n’a pas fini de livrer ses secrets…

On raconte qu’au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver… ce qu’ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J’ignore ce que c’est. Mais je sais une chose. C’est que quand MANABE, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j’ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant…

Magiiical Kitty

8.5
85%
Poétique

L’histoire de L’île aux escaliers est assez atypique, puisque plusieurs collégiens et lycéens se retrouvent, du jour au lendemain, sur une île dont ils ne peuvent partir. Pourtant, chacun semble continuer à vivre comme-ci de rien n’était. Si le mystère reste entier, ce manga est surtout empli de poésie. L’arrivée d’une nouvelle élève, prête à tout pour retrouver sa vie d’avant, risque cependant de modifier le quotidien tranquille de ses camarades. C’est d’ailleurs cette dernière qui va apporter un peu d’humour à ce récit plein de douceur.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga où règne le mystère. Ce premier tome permet de poser les bases du récit et de s’interroger sur de nombreux points liés à l’île aux escaliers.

Les dessins sont beaux et doux, et contribuent à rendre le récit aussi poétique. C’est un vrai régal visuel. J'aime énormément les illustrations de chaque chapitre, ainsi que le design des personnages. La couverture est également très belle.

Si vous recherchez un joli manga, plein de magie, je vous le recommande. Ce tome 1 nous promet une belle aventure.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply