Like a little star – Tome 1
0Titre : Like a little star
Mangaka : Kaori Hoshiya
Date de parution : 25/02/2021
Éditeur : Akata
Type : shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo : 2 / 2
Genre: School life, romance, comédie
Résumé de Like a little star – Tome 1
Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…
L’auteur de Like a little star
Kaori Hoshiya est une mangaka et dessinatrice japonaise qui a fait ses début après avoir remporté un prix dans le magazine Bessatsu Margaret en 2013. Son premier récit en temps que mangaka professionnel parait dans le même magazine en 2014, sous le nom de « Lucky Strike ».
Son one-shot « Un petit coin de paradis », et sa série « Don’t worry, Be happy » sont également disponibles chez les éditions Akata.
Le mot de l’auteur
J’aimerais déménager dans un logement qui accepte les animaux de compagnie. Hélas, pour le moment, impossible d’en trouver un qui convienne.
Magiiical Kitty
Mirai se sent abandonnée par sa mère, depuis que cette dernière s'est remariée, et choisit donc intentionnellement de s'isoler, quitte à ne pas profiter de sa jeunesse. Lorsqu'elle rencontre Rin, l'un des garçons les plus populaires du lycée, elle est d'abord ennuyée par ce dernier. Elle se voit alors forcée de rejoindre son club d'astronomie, dont elle sera la seule fille. Mais la lycéenne va vite ouvrir son cœur, et comprendre que la solitude lui pèse plus qu'elle ne le pense. Apprendre à connaitre ses camarades, discuter avec eux, rire pour des bêtises et découvrir des choses en bonne compagnie, voilà comment va évoluer la nouvelle vie de Miraï. Son côté naïf et maladroit fait que l'on s'attache rapidement à ce personnage. L'évolution de ses sentiments amicaux et amoureux, tout au long de ce premier tome, est agréable à observer.
Rin, quant à lui, est un personnage passionné, qui communique aisément son amour pour l'astronomie. Sa joie de vivre et son assurance font plaisir à voir, et donne du peps au manga. Si les trois autres garçons sont un peu mis de côté, ils permettent tout de même d'évoquer l'amitié entre lycéens, et leurs échanges confèrent une dose d'humour au récit.
Le manga nous permet également d'en savoir plus sur la vie des clubs au Japon. On y découvre quelques règles (nombre d'élèves minimum, professeur responsable, ...) et l'on est vite immergé dans cette partie de la vie des lycéens japonais.
Les graphismes respectent tous les codes du shojo classique, afin de transporter le lecteur comme une douce mélodie. Le chara design souligne la beauté des personnages. Cependant, le choix d'un personnage principal masculin aux cheveux longs change un peu des autres mangas.
Like a little star est un shojo léger, qui se lit facilement et laisse le lecteur rêveur. C'est le genre de shojo que j'aime lire pour me détendre. Sans prise de tête, l'histoire se dévore comme une délicieuse part de gâteau. Un shojo à mettre entre toutes les mains (surtout les plus romantiques).
-
Histoire7
-
Personnages8
-
Style graphique9
-
Qualité du livre8