L’EXTRAordinaire Apothicaire – Tome 1

0
L’EXTRAordinaire Apothicaire – Tome 1

Titre : L’EXTRAordinaire Apothicaire – Tome 1
Mangaka : Yuka Tachibana, Azuki Fuji, Yasuyuki Shuri
Date de parution : 04/05/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shojo
Prix : 7€99
Genre : Aventure, Fantastique
ISBN : 978-2-413-045-66-3

Résumé de L’EXTRAordinaire Apothicaire – Tome 1

Sei, une employée de bureau accro au travail, se retrouve par erreur dans un autre monde. Cachant son statut, elle travaille dans un laboratoire et crée des potions extraordinaires.

Sei se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

L’auteur de L’EXTRAordinaire Apothicaire

Yuka Tachibana est la scénariste du manga. Azuki Fuji et Yasuyuki Shuri sont dessinateurs. Ils sont tous les trois nés et résident au Japon.

Le mot de l’auteur

J’ai l’impression que Sei est une jeune fille réaliste, j’ai pris beaucoup de plaisir à la dessiner car j’éprouve de la sympathie pour elle. J’espère avoir réussi à retransmettre l’univers merveilleux de Madame Tachibana !

A Savoir :

  • Ce manga est adapté du roman de Tachibana Yuka.
  • Au Japon, les 4 premiers tomes du manga se sont écoulés à 5 730 000 exemplaires.
  • En France, vous pouvez retrouver la série animé sur Wakanim.
  • Le tome 2 du manga sortira le 10 août 2022

Magiiical Kitty

7.9
79%
Intrigant

Sei, une employée de bureau assidue, est envoyée dans un autre monde et va alors devoir trouver un nouveau sens à sa vie.

Sei, qui est une jeune femme sérieuse, n'a pourtant pas sa langue dans sa poche. Si elle peut paraître austère au début du manga, elle va s'adoucir au fil des pages, pour devenir une demoiselle souriante et pleine d'entrain. Sa passion pour les plantes et les potions va lui être d'une grande aide, et ses capacités semblent cacher un secret qu'elle-même ignore...

La jeune femme est entourée de nombreux personnages, principalement masculins, qui prennent peu de place dans ce premier tome. J'espère cependant que l'on verra se développer certains rôles, au fur et à mesure des tomes. C'est en tout cas ce que laisse supposer la seconde partie du manga, notamment avec la présence de Johan, le directeur du laboratoire où travaille Sei, et Albert Hawke, un capitaine de bataillon que la jeune femme va aider. On ne peut s'empêcher, d'ailleurs, de penser qu'un harem inversé va vite être instauré.

On ne peut nier, en lisant ce manga, la ressemblance frappante avec un univers fantasy de jeux vidéo. L'héroïne elle-même y voit d'ailleurs une ressemblance. Cependant, contrairement à certains mangas, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Je trouve certains points, comme la montée de niveaux (magie, cuisine...), bien amenés dans l'histoire.

Le mystère de l'apparition de Sei, en même temps que la Sainte présumée, met un peu de piment dans l'histoire. On aimerait découvrir la raison de sa présence et de ses capacités (même si une hypothèse est vite avancée), ce qui nous tient en haleine.

Les graphismes sont réussis avec de beaux character design, et des décors simples mais réussis.

L'EXTRAordinaire Apothicaire est donc un manga agréable à lire, avec une histoire bien ficelée, de beaux garçons, et une pointe de mystère.

  • Histoire
    8.5
  • Personnages
    7
  • Graphisme
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply