Let’s be Together – Tome 1

0
Let’s be Together – Tome 1

Titre : Let’s be Together – Tome 01
Mangaka : Kurahashi Tomo
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Taifu
Type : Yaoï
Genres : Romance, lycée
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : 1/2
ISBN : 978-2-375-06290-6

Résumé de Let’s be Together – Tome 1

Kazuma, Chiaki et Tomoe sont inséparables depuis l’enfance. Au lycée, chacun vit ses amourettes de son côté, jusqu’à ce qu’un soir, Kazuma ne s’aperçoive de l’attirance qu’il éprouve pour Chiaki. L’amitié fusionnelle qui les réunit évolue alors en un autre type de relation sous le regard tendre de leur amie Tomoe. Découvrez l’histoire touchante de ces deux adolescents avant qu’ils ne deviennent le couple dont vous avez fait la connaissance dans Let’s be a family !

L’auteur de Let’s be Together

Kurahashi Tomo est une mangaka japonaise née à Tokyo, et spécialisée dans les yaoï.

Le mot de l’auteur

Voici la préquelle de « Let’s be a family ». Cette série de deux tomes raconte leurs trois années de lycée.

Magiiical Kitty

8.4
84%
Réaliste

« Let's be Together » met en scène deux amis d'enfance aux caractères opposés, qui vont doucement développer des sentiments l'un envers l'autre. Si pour Chiaki, qui se rend vite compte qu'il est amoureux de Kazuma, cet amour n'est visiblement pas réciproque, et ce dernier ne se rend compte de rien. Pourtant, les deux jeunes hommes partagent déjà des moments de complicité assez particuliers.

Entre amour et amitié, on prend plaisir à voir ces deux jeunes hommes évoluer au fil des chapitres. J'ai apprécié que l'auteur montre différents moments de vie de Chiaki, Kazuma et Tomoe, de l'enfance au lycée, ce qui permet de bien comprendre leur relation. D'ailleurs, la présence de la jeune fille donne une dimension plus intime et plus réelle à l'histoire. Elle permet de faire le lien entre les deux lycéens, qui ont parfois du mal à exprimer et à comprendre ce qu'ils ressentent.

Les dessins sont vraiment réussis et nous plongent dans un Japon actuel, entre traditions et moments de vie typiques du pays : matsuri, repas, ... Les chara design sont simples mais efficaces. L'on reconnaît facilement les personnages au premier coup d'œil.

Let's be Together est un joli yaoï, qui n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains, en raison des scènes de sexe qui y sont présentes. L'histoire est attendrissante et assez réaliste, et les personnages secondaires sont bien développés (du moins, pour ce qui est de Tomoe, qui a vraiment sa place dans l'histoire). Je vous le recommande si vous aimez les yaoï pleins de tendresse.

  • Histoire
    9
  • Personnage
    8.5
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply