Les écailles d’un Dieu – Tome 2
0Titre : Les Ecailles d’un Dieu – Tome 2
Mangaka : Meguru Hinohara
Date de parution : 01/04/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo : 2/2 (en cours)
ISBN : 978-2-375-0631-70
Résumé de Les écailles d’un Dieu – Tome 2
Chiharu, un écrivain en recherche d’inspiration, se retrouve fiancé contre son gré au dieu dragon Rin. Malgré les efforts de Rin pour se faire accepter par l’humain, ce dernier refuse d’honorer leur engagement. Toutefois, attendri par le dragon, il finit par l’accueillir sous son toit. Jour après jour, ils apprennent à se connaître et s’accepter, mais leur rapprochement dérange Tenko, l’ami renard du dieu. Persuadé que le romancier est indigne du dragon, il s’apprête à le tuer…
L’auteur de Les écailles d’un Dieu – Tome 2
Meguru Hinohara est une mangaka née un 20 janvier. Elle débute en 2016 et se spécialise dans le yaoï et le shonen-aï. Elle est notamment l’auteur de Therapy Game et Secret XXX.
Magiiical Kitty
Si le 1er tome du manga permettait de mettre en place l'histoire, tout s'accélère dans ce second volet !
L'on retrouve nos deux héros après l'attaque d'un dieu renard, et Rin semble s'éloigner de Chiharu depuis l'accident. Mais cela va permettre aux deux jeunes hommes de faire le point sur leurs sentiments et leurs envies pour le futur.
J'ai vraiment aimé le développement de l'histoire. Les rôles s'échangent un peu, puisque c'est désormais Chiharu qui recherche l'attention de Rin. L'on en apprend d'ailleurs un peu plus sur le passé et la vie de ce dernier. Le fait qu'il soit un petit Dieu permet d'évoquer l'acceptation des différences : Chiharu continura-t-il de l'accepter malgré son aspect de dragon et le danger dû à ses pouvoirs ?
Les personnages secondaires ne sont pas très développés, mais la présence de la déesse Inari et de ses renards donne au manga un peu d'humour, là où l'histoire commence à prendre un tournant plus sombre.
Bien que les décors restent assez simples, les graphismes sont superbes, notamment les transformations de Rin.
Au final, ce second tome du manga Les Ecailles d'un dieu est une réussite. L'évolution de l'histoire est intéressante et le côté surnaturel change des autres yaoï. Attention tout de même, contrairement au premier tome, ce second volume contient des scènes de relations sexuelles
-
Histoire9
-
Personnages8
-
Graphisme8.5
-
Qualité du livre8