Les Caprices de la Lune – Tome 1
0 Titre : Les Caprices de la Lune – Tome 01
Mangaka : Ramune Kiuchi
Date de parution : 07/07/2021
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, school life
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : 1/6 (en cours)
ISBN : 978-2-302-09255-6
Résumé de Les Caprices de la Lune – Tome 1
Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n’est que l’expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son coeur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté…
L’auteur de Les Caprices de la Lune
Kiuchi Ramune est une mangaka japonaise. Les Caprices de la Lune est son premier manga publié en France
Le mot de l’auteur
Quand j’étais au lycée, moi aussi je rêvais de vivre la même vie que les héroïnes de jeux romantiques. J’ai surtout fini comme un personnage secondaire.
Magiiical Kitty
Les caprices de la Lune est un shojo tout mignon, comme on les aime ! On y retrouve une héroïne hyper naïve, mais avec un caractère bien trempé, et un beau jeune homme arrogant qui n'arrive pas à lui dévoiler ses sentiments. Les scènes comiques et attendrissantes sont donc de mise, ce qui a le don de faire battre notre coeur de jeune fille (ou de jeune homme).
On retrouve ici un manga adapté aux plus jeunes, avec des personnages attachants. Il est facile à lire, puisque chaque chapitre correspond à une petite histoire. Il est donc facile de s'arrêter (bien que je l'ai lu d'une traite !). Les scènes classiques des shojo sont toutes réunies : infirmerie, soirée rencontre, Purikura, ... De quoi ravir les plus romantiques !
On pourrait juste lui reprocher le manque de maturité et la grande naïveté d'Ayumu, qui ne voit absolument pas les sentiments de Luna (qui sont pourtant flagrants). Mais c'est aussi ce trait de caractère qui rend l'histoire si mignonne et amusante.
Les graphismes sont à l'image du manga : vraiment mignons, avec des chara design un peu enfantins. Les expressions du visage sont parfois exagérées, ce qui accentue le côté comique de l'histoire.
Les Caprices de la Lune est un joli shojo, adapté aux jeunes lectrices. Il regroupe tout ce qu'on attend de ce type de romance : des scènes attendrissantes et beaucoup d'humour. A lire sans prise de tête !
-
Histoire8
-
Personages7.5
-
Graphismes8
-
Qualité du livre8