Le Secret de la souris – Tome 1

0
Le Secret de la souris – Tome 1

Titre : Le Secret de la souris
Mangaka : Yuki Shiraishi
Date de parution : 07/02/2024
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shojo
Prix : 7€29
Genre :  Fantasy, mature, romance
ISBN : 978-2-413-079-46-0

Résumé du manga Le Secret de la souris – Tome 1

Dans un monde anthropomorphique régit par un système de castes très strict vit Iroha, une jeune souris. Malchanceuse et sans-le-sou, elle est sur le point d’être vendue comme esclave. De justesse, Yakumo, un renard issu de l’aristocratie, sauve notre héroïne des griffes de ses kidnappeurs. Il ne s’agit pourtant pas là d’un acte de bonté, mais plutôt d’une ruse pour obtenir ce qu’il désire le plus au monde : faire d’elle sa femme…

L’auteur du manga Le Secret de la souris

Yuki Shiraishi est une mangaka Japonaise né dans la préfecture d’Ehime. Elle fait ses début avec le manga Le garçon pastel, et elle est aujourd’hui publiée dans le magazine Sho-Comi. Elle est également l’auteur du manga Honey come Honey publié en France.

Magiiical Kitty

7.4
74%
Différence de classe

L'histoire prend place dans un monde peuplé de créatures hybrides. Certaines, comme notre héroïne, ont une apparence humaine avec quelques attributs animals (ses petites oreilles adorables), tandis que d'autres sont plus proches d'un animal humanoïde (marchant sur deux pattes et s'exprimant comme un être humain). Ces derniers ont une classe social plus élevée, tandis que certaines espèces, comme les souris, sont traitées comme des rejets de la société. Voilà l'univers dans lequel évolue notre jeune Iroha.

Le manga met vraiment l'accent sur cette différence de classe, et rabaisse beaucoup notre héroïne, ce qui m'a parfois déplu. La première scène nous montre d'ailleurs la jeune femme attachée et à deux doigts de se faire agresser. Si Iroha a un caractère bien trempé, et qu'on l'imagine très bien s'en sortir seule, ce monde la rend finalement sans défenses et sans arme. Si bien que j'ai même eu du mal à apprécier Yakumo, qui passe davantage pour un harceleur que pour un sauveur au début du manga. Heureusement, même lui va laisser apparaître des failles petit à petit, le rendant plus "humain".

Si j'aurais aimé un peu plus d'équité entre les personnages, j'ai trouvé l'histoire intrigante. J'ai envie d'en savoir plus sur le secret d'Iroha et sur ce monde. J'espère aussi que les personnages secondaires prendront de plus en plus de place dans l'histoire. Notamment Kairi, que j'ai beaucoup aimé.

Quant aux graphismes, ils sont superbes. Que ce soit les character design, avec ces hybrides mihumains mi-animaux, les jolies robes d'Iroha ou les décors de la maison de Yakumo, tout donne envie de se plonger dans cet univers.

Si je n'ai pas été 100% conquise par cette lecture, je suis curieuse de connaître la suite. J'espère voir Iroha évoluer et peut-être révolutionner ce monde où toutes les espèces ne sont pas égales.

  • Histoire
    6.5
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    7

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply