Le jeu de la mort – Tome 1 & 2
0Titre : Le jeu de la mort
Mangaka : Sora
Date de parution : 21/10/2020
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shojo
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo : 2/9 (en cours)
Résumé de Le jeu de la mort
Avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l’en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L’adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.
L’auteur de Le jeu de la mort
Sora est une mangaka et dessinatrice Japonaise. Le jeu de la mort est son premier manga de plus de deux tomes. Il a été créé dans le cadre des 45 ans du magazine japonais Hana to Yume.
Magiiical Kitty
Suite à un chagrin d'amour, Mikoto tente de se suicider du haut du toit du lycée. Elle est rattrapée par son professeur de physique chimie, Jin Haiba. Ce jeune professeur, qui n'est pas respecté par ses élèves, va déclarer sa flamme à la lycéenne. Mikoto ne sachant qu'en penser, va d'abord ignorer ses avances. Mais la présence de Jin dans sa vie, risque de bouleverser pas mal de chose...
Mikoto est une jeune fille solitaire, qui parle peu, mais n'hésite pas à remettre régulièrement son professeur à sa place. Renfermée et sérieuse, la lycéenne se questionne sur la vie, les relations sociales et amoureuses. C'est un personnage auquel on s'attache vite, malgré son apparente froideur. De l'autre côté, Jin Haiba est un jeune homme avec peu d'ambition, qui n'a aucune autorité sur ses élèves. Cependant, cela ne semble pas le gêner outre mesure, et il continue à prendre la vie comme elle vient. Contrairement à Mikoto, le professeur n'hésite pas à dire ce qu'il pense, ou à agir de façon inapproprié. Il s'attache rapidement à la jeune fille, qu'il tente de protéger à sa façon.
D'autres personnages vont apparaitre au fil des chapitres, notamment Takamine, un lycéen en première année, adulé pour sa beauté, mais qui est incapable de se faire des amis. Si Haijin pousse les deux lycéens à se rencontrer, il risque de le regretter, tant ces deux-là semblent bien s'entendre...
La relation entre Mikoto et Jin Haiba est agréable à regarder, notamment grâce aux avances du professeur, qui n'a pas froid aux yeux. Ce dernier n'hésite pas à suivre notre lycéenne, soi-disant pour la protéger, ce qui créer des situations cocasses. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, et l'on souhaite en connaitre davantage sur leur passé.
Les dessins sont assez simples, mais expriment bien les sentiments des personnages. Que ce soit les passages comiques ou les passages romantiques, les traits de l'auteur collent parfaitement au manga, et l'on se laisse entrainer dans l'histoire.
Ce shojo est un beau mélange de genre, entre drame, comédie et romance. Un manga que je vous recommande, pour passer une belle après-midi d'hiver au coin du feu.
-
Histoire8
-
Personnages9
-
Style graphique7
-
Qualité du livre8