Le Jardin des Illusions

0
Le Jardin des Illusions

Titre : Le Jardin des Illusions
Mangaka : Senbon Umishima
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  one-shot
Genre: Romance, slice of life, fantasy

Résumé de « Le Jardin des Illusions « 

Ce recueil réunit neuf histoires complètes : une sirène qui apprend que le courage c’est aussi d’accepter l’échec ; une danseuse qui découvre que la persévérance finit toujours par payer ; une femme qui accepte d’être damnée pour avoir laissé mourir l’être cher ; une touriste qui accepte de suivre un chat qui va lui faire découvrir Dubrovnik de son point de vue, etc.

L’auteur

Sebon Umishima est une animatrice, character designer et directrice d’animation Japonaise.

Magiiical Kitty

8.0
80%
Poétique

Le jardin des illusions est un one shot composé de 9 petites histoires. On y retrouve des sujets variés comme le premier amour, l'amitié, la magie, la réalisation d'un rêve, ... Il y a des histoires légères, d'autres plus sombres, mais toutes sont très poétiques.

J'ai beaucoup aimé la variété des histoires proposées. L'on est vite plongé dans chacune d'elles, au point que j'aurais aimé davantage de pages pour certaines d'entre elles.
L'histoire "Mille feuilles au quotidien", qui raconte l'histoire d'une jeune danseuse et d'un peintre, est l'une de mes favorites. J'ai trouvé qu'elle délivrait un beau message de persévérance.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, au travers des pages de ce manga, c'est la beauté des dessins. Chaque histoire a un graphisme légèrement différent, mais toujours aussi poétique, qui lui va parfaitement. Même la couverture est d'une grande beauté.

C'est un très bel ouvrage que je recommande aux collectionneurs. Au final, le jardin des illusions est un manga qui s'apprécie pour sa beauté et sa délicatesse. À lire sans modération.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply