Le Chat qui rendait l’Homme Heureux – Tome 2

0
Le Chat qui rendait l’Homme Heureux – Tome 2

Titre : Le Chat qui rendait l’Homme Heureux – Tome 2
Mangaka : Umi Sakurai
Date de parution : 08/12/2021
Éditeur : Soleil Manga
Type : Seinen
Prix : 11,95e
Nombre de volumes dispo :  3/8 (en cours)
ISBN : 978-2-302-0951-82

Le résumé de Le Chat qui rendait l’Homme Heureux – Tome 2

Ce récit sur la rencontre inattendue d’un homme et d’un chat en mal d’amour est plus qu’un manga de chat. C’est une histoire profonde et touchante sur la solitude, la tristesse et la joie retrouvée !

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.

L’auteur de Le résumé de Le Chat qui rendait l’Homme Heureux

Sakurai est une mangaka Japonaise.

Magiiical Kitty

8.6
86%
Touchant

Le chat qui rendait l'homme heureux est un manga proposant des petites scénettes, mettant en scène un chat, Fukumaru, et son maître. Si, de prime abord, l'on s'attend à une histoire drôle et légère, le manga va au-delà et propose une histoire touchante, et une belle relation homme/animal.

Monsieur Kanda est un homme d'âge mûre, très apprécié de ses collègues. Il faut dire qu'il renvoie un sentiment d'apaisement et de grande gentillesse. Quant à Fukumaru, c'est un chat câlin et un peu turbulent, mais surtout très attachant. Et ce qui saute aux yeux, tout au long du manga, c'est l'amour qui lit ces deux personnages. Je trouve ça beau de montrer à quel point un animal est capable de donner du réconfort à être humain. Ces deux personnages sont là l'un pour l'autre, à leur façon.

Ce qui m'a le plus surprise, dans ce manga, c'est l'alternance entre les scènes humoristiques, avec les bêtises typique d'un chat d'appartement, et des scènes touchantes, voire triste, notamment avec des souvenirs du passé de Monsieur Kanda. Je dois dire que j'ai plusieurs fois versé ma petite larme en lisant ce récit. Mais j'ai également beaucoup ri.

Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au format court des chapitres, qui m'ont fait penser à nos BD humoristique, mais j'ai fini par apprécier ces histoires courtes, qui permettent d'enchaîner les sujets, et donne du dynamisme au manga. Les graphismes correspondent bien à l'ambiance, avec le côté mignon et drôle de Fukumaru, et les trait plus stricts de Monsieur Kanda, qui renvoient pourtant un sentiment de sérénité.

Le chat qui rendait l'homme heureux est donc un manga à lire sans modération, surtout si vous aimer les chats !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8.5
  • Graphisme
    8
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply