Le Charme de l’uniforme – Tome 1
0Titre : Le Charme de l’uniforme
Mangaka : Shin Kawamaru
Date de parution : 21/06/2023
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shōjo
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes dispos : 1/8 (en cours)
ISBN : 978-2-302-096-44-8
Résumé de Le Charme de l’uniforme – Tome 1
Miu Sakuramori est une jeune femme qui travaille pour la société Gakukan. Elle cache à ses collègues avoir toujours fréquenté des écoles pour filles et de fait, n’avoir jamais côtoyé de garçons. Elle est donc totalement obsédée par « la chose » ! Un jour, alors qu’elle sort d’un love hôtel, elle croise son chef de service, Shirô Takeda qui lui aussi cache un penchant inavouable…
L’auteur de Le Charme de l’uniforme – Tome 1
Shin Kawamaru est une autrice vivant à Hokkaido qui publie ses manga dans les magazines de prépublication Betsucomi Flowers et Betsucomi Deluxe (Shōgakukan). Elle a également écrit une autre série inédite en France se nommant « Bonjour, Bonsoir, Je t’aime ».
Le mot de Shin Kawamaru
Et voici pour vous une nouvelle série ! Les mots-clés sont : fétichisme, secret, uniforme. J’y mets tout mon coeur afin que cette série vous plaise. Merci d’avoir acheté ce premier volume !
Hoshii
Le Charme de l'uniforme est une série de type shōjo mais visant un public plus adulte. En effet, nous rencontrons dans cette histoire Miu Sakuramori salariée dans une entreprise de confection de poupées. Elle y mène une vie plutôt classique et vient de se faire quitter par son petit ami. Cependant, discrètement elle fait vivre en elle toutes sortes de fantasmes... Son principal objectif étant de pratiquer les 48 positions de son livre. Mais avec qui ? car elle peut difficilement proposer cela aux hommes sans savoir ce qu'ils en pensent à l'avance.
Néanmoins, une situation va se créer lui donnant l'opportunité de réaliser son souhait. Suite à un problème au travail qu'elle va résoudre elle va être amené à faire un voyage professionnel avec son collègue Shirō Takeda. L'ayant bien dépannée, Shirō Takeda va vouloir la remercier et lui dit "me voilà redevable, je te revaudrai ça". Cela ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, et elle en profite pour lui proposer de faire une des 48 positions.
Le Charme de l'uniforme est une série assez classique dans la forme si on en oublie son sujet. Elle joue cependant sur les différents désirs que chacun cachent en eux et ne dévoilent pas en société. Nous suivons dans un premier temps Miu Sakuramori, mais plus tard dans notre lecture nous allons également découvrir ce que cache Shirō Takeda. Et ce n'est pas terminée, puisqu'à nouveau sont introduit d'autres personnages qui ont eux-même différents penchants. Certains nous sont clairement présentés dans ce tome, mais on imagine que dans les prochains tomes nous connaitrons un peu plus les autres collègues de Miu...
Pour conclure, c'est un tome plus mature que les shōjo habituels sans non plus nous montrer trop de scènes explicites. Ce manga nous propose une réflexion sur l'image que nous avons des autres parallèlement aux désirs que nous pouvons cacher en nous et qu'il est difficile de dévoiler.
-
HISTOIRE5
-
PERSONNAGES6
-
GRAPHISMES7
-
QUALITÉ DU LIVRE8