Lady Diana – La princesse bien-aimée au destin tragique
0Titre : Lady Diana – La princesse bien-aimée au destin tragique
Mangaka : Sonoko Azuma (dessin), Natsuko Wada (scénario)
Date de parution : 06/12/2023
Éditeur : Soleil Manga
Type : Seinen
Prix : 15,99 €
Nombre de volumes dispos : 1/1 (terminée)
ISBN : 978-2-302-083-66-0
Résumé de Lady Diana – La princesse bien-aimée au destin tragique
Diana était une femme emplie de bonté, capable de comprendre la douleur d’autrui. Très tôt, elle devint princesse d’Angleterre et n’eut pas une vie de couple heureuse. Après la naissance de ses jeunes princes, elle découvrit que sa vocation se trouvait dans la charité et s’éloigna de la famille royale pour emprunter cette voie. Elle devint une princesse de légende, qui fit rêver le monde entier !
L’auteur de Lady Diana – La princesse bien-aimée au destin tragique
Natsuko Wada au scénario, a déjà travaillé sur des mangas faisant le portrait de personnages historiques tel que Mozart et Marie-Antoinette.
Hoshii
Soleil manga nous propose une nouvelle collection se nommant "portrait de femmes" et débute avec la célèbre Lady Diana.
Ce manga a un but éducatif et est là pour nous donner les grandes lignes de l'histoire de Lady Diana sous le format accessible du dessin via un manga. Le manga est agrémenté de notes expliquant les termes techniques, mais aussi de petits encart venant approfondir certains points historiques. A la fin, nous retrouvons également un texte de plusieurs pages sur "L'esprit de la noblesse anglaise, tel qu'incarné par Diana" écrit par le professeur Naotaka Kimizuka (qui a également géré les annotations et la supervision de ce manga) et une chronologie.
Ce titre est une véritable porte d'entrée et attise notre curiosité sur cette femme. Personnellement, bien que connaissant sa célébrité, je ne m'étais jamais réellement intéressé à Lady Diana. Ce qui fait, que j'ai découvert beaucoup de choses au sujet de sa vie. Le sentiment qui m'est resté à la fin de ma lecture est que c'est une femme qui est entrée dans un monde difficile pour elle et qu'elle en a énormément souffert mais où elle a réussit aussi à tirer profit de sa souffrance pour être présente et compatissante envers son peuple. Chose qui semblait si hors norme dans la noblesse anglaise à l'époque. Cependant est dépeint dans ce manga principalement le positif manquant peut être d'esprit critique. En tout cas, ce manga est un très bel hommage à Lady Diana.
-
HISTOIRE6
-
PERSONNAGES6
-
GRAPHISMES6
-
QUALITÉ DU LIVRE8