La Vengeance du Souffre-douleur – Tome 1

0
La Vengeance du Souffre-douleur – Tome 1

Titre : La Vengeance du Souffre-douleur – Tome 1
Mangaka : Chikara Kimizuka et Yen Hioka
Date de parution : 21/09/2022
Éditeur : Soleil manga
Type : Seinen
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispo :  1/6 (terminé)
ISBN : 978-2-302-098-33-6

Résume de La Vengeance du Souffre-douleur – Tome 1

Que se passe-t-il quand un enseignant devient le professeur de la fille de son ancien bourreau ? Découvrez dans ce manga jusqu’où le harcèlement scolaire peut conduire !

Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d’anciens élèves où il retrouve Suzuki, l’enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n’a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu’aujourd’hui, son souffre-douleur d’il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !

L’auteur de La Vengeance du Souffre-douleur

Chikara Kimizuka est un mangaka Japonais, également auteur du manga « Anonymes ! ».

Yen Hioka est un mangaka et character designer Japonais.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Antihéros

Le harcèlement étant malheureusement très présent dans les écoles Japonaises, il est régulièrement abordé dans les mangas. Mais La Vengeance du Souffre-douleur est vraiment surprenant par son scénario, puisqu'ici, l'ancien étudiant maltraité décide de se venger des années plus tard...

En effet, Aizawa, l'ancien souffre-douleur de Suzuki (et du reste de sa classe), retrouve son tortionnaire lors d'une réunion d'anciens élèves. Désormais homme d'affaires, Suzuki n'a pas vraiment changé... Mais il ignore que Aizawa est désormais le professeur principal de sa fille. Et cette dernière va payer pour les erreurs de son père...

Le synopsis m'a tout de suite plu, et j'aime beaucoup la façon dont est écrite l'histoire. Mais je dois avouer que certains passages sont malaisants. Après tout, la jeune Shiori n'a rien fait de mal, si ce n'est d'être la fille de Suzuki. La voir souffrir à cause de lui est assez gênant. Il faut dire que la lycéenne est plutôt attachante : souriante, gentille et enthousiaste. Tout l'inverse de son père, qu'on se fait un plaisir de détester.

Quant à Aizawa, on a tantôt envie de le comprendre, tantôt envie de l'arrêter. Il représente assez bien l'antihéros, et suivre l'histoire de ce point de vue est vraiment intéressant. On trouve souvent une "excuse" aux méchants des histoires, mais on les déteste tout de même car on les connait peu. Ici, le "méchant" est au final le héros du manga. Et j'ai peur de voir jusqu'où il sera capable d'aller...

Les graphismes sont réussis, bien que les décors soient plutôt simples. Les characters designs sont sympathiques, et les expressions faciales sont vraiment intéressantes et permettent de comprendre l'horreur de la situation.

Au final La Vengeance du Souffre-douleur est un manga complexe, avec de nombreuses facettes. On suit les différents personnages (Aizawa, Suzuki et Shiori) tour à tour, et l'on ne sait plus vraiment qui soutenir. L'histoire est originale, et je suis vraiment curieuse de la suite.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8.5
  • Graphisme
    6.5
  • Qualité du livre
    8.5

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply