La sorcière invincible, Tueuse de slime depuis 300 ans – Tome 1
0Titre : La sorcière invincible, Tueuse de slime depuis 300 ans
Mangaka : Kisetsu Morita, Yusuke Shiba et Benio
Date de parution : 13/01/2020
Éditeur : Soleil Manga
Type : shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1/7
Genre: comédie, fantastique
Résumé de La sorcière invincible, Tueuse de slime depuis 300 ans – Tome 1
Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le niveau 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d’aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d’un quotidien paisible ?!
Les auteurs de La sorcière invincible, Tueuse de slime depuis 300 ans
Shiba Yusuke est un mangaka japonais habitué des Seinen. Il a notamment réalisé les dessins du manga adapté de l’animé K-On!
Kisetsu Morita est un scénariste Japonais qui écrit principalement des light novel.
Le mot de l’auteur
Dire que dans ce manga je n’arrête pas de prôner qu’il ne faut pas trop en faire, qu’il faut se reposer en fin de journée… et moi je travaille presque tous les jours jusqu’à minuit, voire jusqu’au petit matin. Pardon…
Magiiical Kitty
Azusa Aizawa meurt à force de surmenage à son travail. Elle rencontre alors un ange, et lui souhaite de se réincarner dans un monde où elle pourra vivre paisiblement, sans avoir à travailler. Elle se réincarne alors en sorcière immortelle, où elle tue des slimes pour récupérer de l'argent et vivre une petite vie tranquille. Mais au bout de 300, la jeune fille a accumulé des points d'expérience pour chaque slime tué, et se retrouve au level 99. La nouvelle se répand alors, et aventuriers et dragons viennent à elle pour l'affronter. Adieu petite vie paisible...
L'on débute ce manga avec une Azusa heureuse, qui ne semble pas regretter de débuter cette nouvelle vie. La jeune sorcière ne pense qu'à une chose : se reposer et vivre simplement. Petit à petit, elle se découvre des pouvoirs, qu'elle souhaite utiliser pour en faire... encore moins ! Alors quand des chevaliers viennent taper à sa porte pour la défier, Azusa n'apprécie pas d'être dérangée. La jeune femme peut paraître un peu fainéante, mais elle peut également avoir bon cœur. L'on apprécie de découvrir son enthousiasme et ses efforts pour ne pas revivre ce qu'elle a vécu dans sa première vie.
La sorcière va être rejointe par d'autres personnages au fur et à mesure de ce premier tome. Ceux-ci viennent perturber le quotidien d'Azusa, pour donner du punch au manga. Et qui sait, la jeune fille pourrait bien changer d'avis sur sa vie en solitaire...
Les chara designs sont vraiment mignons et réussis. On a l'impression d'être dans un magical girl, avec ces jeunes filles aux visages arrondis, et aux expressions exagérées. Bien que plutôt simple, les décors nous plongent dans ce monde aux allures de MMORPG.
J'ai trouvé ce premier tome vraiment divertissant. C'est un manga pas prise de tête, dans lequel on ne s'ennuie pas. Le côté comique est réussi, grâce aux situations que vit notre héroïne. Un vrai plaisir ! Ici, ne vous attendez pas à de grands combats, ou à une intrigue incroyable, mais laissez vous porter !
-
Histoire6
-
Personnages7
-
Style graphique8
-
Qualité du livre8