La Reine des Gyozas – Tome 1
0Titre : La Reine des Gyozas
Mangaka : Yûsuke Kanmera
Date de parution : 13/09/2023
Éditeur : Soleil manga
Type : Seinen
Prix : 7€99
Genre : Comédie, Slice of life
ISBN : 978-2-302-098-18-3
Résumé de La Reine des Gyozas – Tome 1
Dans une petite maison folklorique en plein milieu de la ville, se tient un restaurant de gyozas. Les clients qui y entrent pourront faire la connaissance d’une jeune femme nommée Yonagi et de ses délicieuses recettes de gyozas !!!
Découvrez en fin de chapitre toutes ses recettes alléchantes et originales ainsi que des conseils pour préparer comme un chef les fameux raviolis grillés japonais !
L’auteur de La Reine des Gyozas
Yûsuke Kanmera est une illustratrice et mangaka Japonaise, aussi connue sous le pseudonyme Miri Nanase). Elle a d’abord travaillé pour l’industrie du jeu vidéo, avant de se lancer en freelance en 2018. La Reine des Gyozas est son premier manga publié en France.
Pour ce manga Yûsuke Kanmera est accompagnée de Paradise Yamamoto, qui tient le restaurant de gyozas Mangyo-en.
Les éditions Soleil manga ont lancé en septembre une toute nouvelle collection dédiée à la cuisine : Gourmet. Une belle façon de mettre à l’honneur la cuisine Japonaise et Internationale. Après tout, l’on connait tous l’amour du Japon pour la nourriture. Il suffit d’ailleurs de lire nos articles Gastronomie pour vous rendre compte de la diversité et du raffinement des plats Japonais.
La Reine des Gyozas est l’un des deux mangas qui ont ouverts le bal de cette nouvelle collection.
Magiiical Kitty
Vous aimez les gyozas ? Personnellement, j'adore ça ! J'étais donc curieuse de découvrir La Reine des Gyoza, un manga qui leur est dédié !
Yonagi est une jeune femme qui vient d'ouvrir son échoppe, où elle propose des gyozas originaux, et adaptés aux goûts et envies de ses clients. Si elle peut paraître froide et énervé au premier abord, c'est parce qu'elle cache en réalité une grande timidité, qui ne l'aide pas à développer sa clientèle. Heureusement, le talent de la jeune femme, et le soutien de ses clients et amis, va lui permettre de continuer sur cette voie.
En dehors de nous faire découvrir les gyozas et la cuisine Japonaise, La Reine des Gyozas est principalement un manga comique, avec de nombreuses scènes cocasses. Pas de compétition ici, mais de la créativité et beaucoup d'humour. Je m'attendais davantage a un manga cosy, et j'ai été un peu déçue de ce point de vue là.
Les plats sont vraiment appétissants, et donnent envie de se mettre à table. Quant au reste des graphismes, je les trouve aléatoires. Si certaines scènes sont très jolies et travaillées, j'ai trouvé que d'autres n'étaient pas plaisantes à regarder. Cela est surtout dû à l'exagération de certains traits, pour le côté comique, mais qui n'a pas accroché pour moi ici.
Si vous recherchez un manga drôle, et que vous aimez la cuisine, La Reine des Gyozas devrait vous plaire. Si, comme moi, c'est le côté cosy ou la compétition que vous recherchez dans ce genre de manga, vous risquez en revanche d'être déçu.
-
Histoire6
-
Personnages7
-
Graphismes6
-
Qualité du livre7