La Petite Faiseuse de Livres – Deuxième Arc – Tome 1

0
La Petite Faiseuse de Livres – Deuxième Arc – Tome 1

Titre : La Petite Faiseuse de Livres – Deuxième Arc
Mangaka : Suzuka (dessins), Miya Kazuki (scénario), You Shiina (character design)
Date de parution : 11/02/2022
Éditeur : Ototo
Type : Shonen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo :  2/7 (en cours)

Résumé de La Petite Faiseuse de Livres – Deuxième Arc – Tome 1

Maïn a obtenu gain de cause après une discussion acharnée au temple et est devenue apprentie prêtresse en robe bleue. Elle commence son travail au temple et peut enfin lire des livres dans la sacro-sainte bibliothèque. Cependant, ses soucis ne sont pas pour autant terminés, car elle va devoir apprendre à présent à composer avec les problèmes induits par les classes sociales ainsi qu’avec des servants difficiles.

L’auteur de La Petite Faiseuse de Livres – Deuxième Arc

Ce manga est une adaptation du roman éponyme. Miya Kazuki s’occupe du scénario, tandis que la mangaka Suzuki s’occupe des dessins.

Le mot de l’auteur

Nous sommes au début de la publication de cette deuxième partie. De plus, un animé à vu le jour ! En tant que fan de cette œuvre, j’ai hâte de le voir.

Magiiical Kitty

7.8
78%
Une suite attendue !

La Petite Faiseuse de Livres revient pour un deuxième arc ! J'avais adoré le premier, j'avais donc hâte de découvrir celui-ci, et de suivre les nouvelles aventures de notre chère Maïn.

L'histoire prend place directement après le dernier tome du premier arc. Il est donc difficile de comprendre l'histoire si l'on n'a pas lu les tomes précédents. Ce nouvel opus est surtout consacré à l'adaptation de Maïn à sa nouvelle vie. Cela nous permet d'en apprendre davantage sur ce monde, ses traditions, sa hiérarchie et ses règles. L'on en découvre également un peu plus sur la magie et la façon dont elle fonctionne. C'est donc un tome très intéressant pour cette univers.

Ce nouvel arc permet également d'introduire de nouveaux personnages, puisque Maïn est désormais apprentie prêtresse au Temple. Elle gagne ainsi le rang de noble, et va devoir apprendre les bonnes manières pour s'en sortir, d'autant plus qu'elle a désormais un ennemi. Elle devra également apprendre à cohabiter avec ses trois servants. Ces derniers ont des caractères et des objectifs bien différents, ce qui met un peu d'action dans cette histoire.

Les graphismes sont fidèles aux tomes précédents, l'on identifie donc facilement l'histoire. Je trouve qu'ils collent parfaitement au manga, avec un côté assez sérieux, mais mignon grâce aux nombreux enfants présents dans l'histoire.

le nouveau tome marque donc le début d'un nouvel arc pour Ascendance of a bookworm, et d'une nouvelle vie pour Maïn, qui se rapproche de son rêve. La suite de l'histoire risque d'être de plus en plus palpitante !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply