Kamisama School – Tome 2
0Titre : Kamisama School
Mangaka : Modomu Akagawara et Natsu Hyuuga
Date de parution : 07/09/2023
Éditeur : Kioon
Type : Shōjo
Prix : 6,95€
Genre : School life, Surnaturel
ISBN : 979-1-032-7135-56
Résumé de Kamisama School – Tome 2
Nagi vient d’être admise à l’académie Kannagara, l’école des kami, mais les cours sont loin d’être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s’ajoute un séjour d’intégration… qui n’est autre qu’un jeu de survie en pleine montagne !
Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu’à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu’elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l’envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?
Les auteurs de Kamisama School
Akagawara Modomu est une dessinatrice Japonaise. Elle s’occupe des dessins de Kamisama School.
Natsu Hyuuga est une autrice Japonaise. Elle a notamment écrit les Carnets de l’Apothicaire, qui a rencontré un franc succès. C’est elle qui écrit le scénario de Kamisama School.
Le mot de Modomu Akagawara
Née le 6 février. J’adore le chocolat, le porc à la sauve aigre-douce et les œufs !
Le mot de Natsu Hyuuga
Modomu Akagawara ajoute souvent des répliques à sa guise, et ce sont celles de Sagami qui me font le plus rire ! Oui, ça ne fait aucun doute… Mais oui, Sagami, toi aussi tu me fait rire !
Magiiical Kitty
On retrouve les élèves de Kamisama school dans un second tome, au milieu de la forêt. En effet, les élèves sont en pleine épreuve, ce qui leur permet de tester leurs pouvoirs et leur esprit d'équipe. J'ai adoré les voir s'allier pour résoudre des problèmes. Si le premier tome permet de faire découvrir l'univers du manga, celui-ci nous plonge un peu plus dans l'histoire, et principalement dans le développement des personnages.
En effet, le petit groupe déjà formé dans le tome 1 continu d'évoluer, et l'on en apprend un peu plus sur eux. Et notamment sur Tota, et ses raisons de ne pas utiliser ses pouvoirs. L'héroïne va également recroiser le Kami Tsukuyomi, ce qui nous permet de mieux cerner sa personnalité, et de continuer d'éveiller notre curiosité sur les capacités cachées de Nagi. La jeune fille semble d'ailleurs trouver sa place au sein du groupe, malgré son absence de pouvoir. Je suis pressée de la voir évoluer au fil des tomes.
Les graphismes sont vraiment réussis, notamment l'expression faciale des personnages. Les illustrations transmettent parfaitement le côté comique du manga, sans surjouer pour autant, mais également les moments plus sérieux.
Ce second tome était donc, pour moi, plus prenant que le premier, et j'ai hâte de découvrir la suite de cet univers.
-
Histoire9.5
-
Personnages9
-
Graphismes8
-
Qualité du livre9