Kamisama School – Tome 1

0
Kamisama School – Tome 1

Titre : Kamisama School
Mangaka : Modomu Akagawara et Natsu Hyuuga
Date de parution : 06/07/2023
Éditeur : Kioon
Type : Shojo
Prix : 6,95€
Genre : School life, Surnaturel
ISBN : 979-1-032-7134-40

Résumé de Kamisama School – Tome 1

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !

Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

Les auteurs de Kamisama School

Akagawara Modomu est une dessinatrice Japonaise. Elle s’occupe des dessins de Kamisama School.

Natsu Hyuuga est une autrice Japonaise. Elle a notamment écrit les Carnets de l’Apothicaire, qui a rencontré un franc succès. C’est elle qui écrit le scénario de Kamisama School.

Le mot de Modomu Akagawara

Lorsque j’ai été contactée pour cette collaboration, je travaillais sur un manga qui racontait l’histoire d’un raton laveur qui fait les 400 coups dans une école bourgeoise. Je n’aurais jamais cru qu’on me confierait un jour le dessin d’une histoire aussi profonde et remplie de détails ! La vie est vraiment pleine de surprises…

Le mot de Natsu Hyuuga

J’ai commencé cette histoire après que mon responsable éditorial m’a dit : « tu as une chance d’écrire pour Hana To Yume, fonce ! », et j’y prends beaucoup de plaisir ! Je suis ravie de pouvoir publier une série dans ce magazine avec lequel j’ai toujours rêvé de collaborer. Par contre, personne ne m’avait prévenu que le roman et le manga allait sortir en même temps (ha ha!). J’espère que vous apprécierez votre lecture !

Magiiical Kitty

8.9
89%
Magie

Une jeune fille sans pouvoir qui se retrouve dans une école de futurs dieux ? Voici le topo de l'incroyable "Kamisama School" !

Nagi est une jeune fille attentionnée, serviable et volontaire, mais avec un caractère bien affirmé, bien qu'elle cherche à éviter toute confrontation. On s'attache à elle comme à une amie, qu'on aimerait soutenir. La jeune fille, par son "absence" de pouvoir, a tendance à se dévaloriser, mais réussi souvent à retourner la situation grâce à son envie d'être utile aux autres.

Les personnages secondaires ont tous des caractères bien différents, ce qui les rend intéressants à leur façon. Ils permettent de donner une touche comique au manga, ou de rendre l'héroïne encore plus attachante. Coup de cœur pour la mascotte, une peluche qui permet à Nagi de communiquer avec son frère.

Seule ombre au tableau, à mes yeux, l'absence, pour le moment, de romance.

L'auteur prend le temps de développer son histoire, sans se précipiter. Ainsi, on découvre les personnages petit à petit, ce qui permet de bien les situer. Si l'univers peut sembler un peu complexe, l'écriture et le développement du récit sont très fluides, et on comprend parfaitement l'histoire.

Si j'ai trouvé les décors assez sobres dans la première partie du manga, avec un manque de détails, l'auteur se rattrape dans la seconde partie de ce tome 1. Les characters designs, quant à eux, sont vraiment réussis. L'héroïne est assez simple, ce qui permet de facilement s'y identifier, et les personnages secondaires sont un peu plus originaux. Tsukuyomi (l'un des kami) notamment, est vraiment réussi !

Au final, je vous recommande vivement Kamisama school, qui a su me séduire grâce à des personnages attachants et une histoire fantastique qui tient la route. C'est un gros coup de cœur pour moi !

  • Historie
    9.5
  • Personnages
    9
  • Graphisme
    8
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply