Kaijû Girl Carameliser – Tome 2
0Titre : Kaijû Girl Crameliser
Mangaka : Spica Aoki
Date de parution : 25/11/2022
Éditeur : Ototo
Type : Shojo
Prix : 7,99€
Genre : Action, comédie, romance, fantastique
ISBN: 978 2 37717 510 9
Résumé de Kaijû Girl Carameliser – Tome 2
Kuroe Akaishi, lycéenne tokyoïte solitaire, est tombée amoureuse d’Arata Minami, le plus populaire de ses camarades de classe. Le problème, c’est que l’intensité de ses sentiments la transforme en une créature gigantesque ! Néanmoins, malgré les risques que ça entraîne, elle ne peut résister à l’envie d’accepter le rendez-vous romantique qu’il lui propose… Le parc d’attractions Destiny land et ses visiteurs survivront-ils à leur rencard ?
L’auteur de Kaijû Girl Carameliser
Spica Aoki est une mangaka qui écrit principalement des shōjo. Elle a débuté en 2010.
Le mot de l’auteur
Je maintiens que c’est un shōjo ! Même si il paraît qu’il y a peu de femmes qui me lisent… J’entends dire dans mon dos que c’est évident, mais je ne vois pas pourquoi ! Quoi qu’il en soit, je suis vraiment ravie d’entendre de nombreux lecteurs masculins me dire qu’il s’agit de leur tout premier shōjo, qu’il fait battre leur cœur, ou encore qu’il sont « tombés amoureux » de Minami. Plus qu’à transformer ces garçons en filles et ce sera gagné (?). Bonne Lecture.
Magiiical Kitty
J'avais été plus que séduite par le premier tome de Kaijû Girl Carameliser, et j'avais hâte de voir si la suite tiendrait ses promesses. Et bien j'ai été servie !
Dans ce second tome, Kuroe va prendre beaucoup de risques en acceptant une sortie au parc d'attractions avec Arata. J'aime beaucoup la naïveté et la persévérance de l'héroïne. Bien qu'elle connaisse les conséquences qui pourraient arriver en cas de transformation en kaijû, elle ne veut pas louper une occasion d'être avec celui dont elle est amoureuse. Kuroe est toujours adorable, même lorsque sa "maladie" la rattrape. Sa queue et ses pattes de kaijû lui donnent même un côté mignon.
Quant à Arata, il est difficile de savoir s'il fait exprès de ne pas comprendre la situation, ou s'il est aveugle, tellement la réalité est évidente ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme des shōjo (et des magical girl) n'est-ce pas ? En tout cas, le lecteur prend plaisir à voir ces deux là s'amuser ensemble, malgré les difficultés.
L'histoire est vraiment centrée sur nos deux héros dans ce tome, mais l'on y découvre tout de même un nouveau personnage secondaire, assez mystérieux : Hibino, l'ancien collègue de la mère de Kuroe. S'il a l'air d'un tonton cool au premier abord, on se demande s'il est vraiment du côté de la jeune fille...
Les graphismes de ce manga sont toujours aussi splendides, et gardent bien les codes du shōjo, malgré les transformations de Kuroe ! Les character design féminins, en particulier, sont absolument adorables ! L'auteur réussit même à rendre les kaijû mignons, à sa façon !
Kaijû Girl Carameliser continu donc sur sa lancée de manga hybride, entre shōjo et shōnen ! Des scènes romantiques et de l'action à revendre, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
-
Histoire9
-
Personnages9
-
Graphismes9
-
Qualité du livre9