Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2

0
Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2

Titre : Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2
Mangaka : Seiko Tanabe et Nao Emoto
Date de parution : 14/09/2022
Éditeur : Moonlight (Delcourt/Tonkam)
Type : Josei
Genres : Drame, romance, slice of life, handicap
Prix : 7€99
Nombre de volumes : série terminée en 2 tomes
ISBN : 978-2-413-0473-08

Résumé de Josée, le Tigre et les Poissons – Tome 2

La grand-mère de Josée désormais décédée, la jeune femme se retrouve seule face aux épreuves de la vie. Tsuneo, prêt à partir au Mexique, emmène Josée une dernière fois voir la mer. Ce sera son dernier devoir envers elle, paraît-il. Mais tout ne va pas forcément se passer comme prévu…

L’auteur de Josée, le Tigre et les Poissons

Tanabe Seiko est une romancière Japonaise originaire d’Osaka, et est née en 1928. Elle est décédée en juin 2019, à l’âge de 91 ans. Elle a reçu le prix Akutagawa en 1964, et sa vie a été adaptée en série dans le drama Imo tako nankin.Emoto Nao est une mangaka Japonaise. Elle a notamment dessiné l’œuvre « Fragments d’elles »

Magiiical Kitty

9.0
90%
Espoirs

Josée, le tigre et les poissons se termine sur ce second tome, et vu comme j'ai apprécié le premier, j'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire.

J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus dur et plus dramatique que le premier. Après la mort de sa grand-mère, Josée semble baisser les bras, et abandonner son rêve de vivre de son art. Et le seul capable de la sauver, Tsuneo, va lui aussi baisser les bras suite à un terrible incident. Et c'est à ce moment-là que les personnages secondaires vont prendre une place importante dans le récit. Par leurs actions, consciente ou non, ils vont pousser nos deux héros à se relever. L'on découvre ainsi que l'espoir ne meurt jamais. Une belle leçon de vie à mes yeux.

Si Tsuneo et Josée on tendance à s'éloigner au début du manga, l'on espère les voir se retrouver. Car ils sont définitivement une force l'un pour l'autre. Et au final, ces épreuves vont peut-être leur permettre de se comprendre davantage.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, rendant l'histoire poétique derrière le drame. Chaque scène est parfaitement dessinée, permettant au lecteur de comprendre la complexité des sentiments et des émotions des personnages.

Josée, le tigre et les poissons a donc continué sur sa lancée, et réussi a me toucher une fois encire. Je me suis attachée à ses personnages, malgré que l'histoire ne soit qu'en deux tomes. Je vous le conseille vraiment !

  • Histoire
    8.5
  • Personages
    9
  • Graphismes
    9.5
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply