Grapefruit Moon

0
Grapefruit Moon

Titre : Grapefruit Moon
Mangaka : Tomo Serizawa
Date de parution : 25/04/2025
Éditeur : Taïfu
Type : yaoi
Prix : 9,35€
Nombre de volumes dispo :  one-shot
Genre : Romance, shonen-aï, slice-of-life

Résumé de Grapefruit Moon

Kazuki, un étudiant qui adore les sucreries, obtient un emploi à temps partiel dans une petite pâtisserie locale du nom de Fujimura.
Lui est très maladroit et tête en l’air, tandis que Yôichirô, le chef pâtissier de la boutique, qui ne paraît pas des plus accueillants au premier abord, est en réalité très attentionné. Sans compter que les gâteaux qu’il crée de ses mains expertes sont incroyablement beaux !
En apprenant que Yôichirô avait quitté un célèbre établissement et qu’il perdait sa passion pour la pâtisserie, Kazuki décide de faire tout ce qu’il peut pour raviver ses papilles…

L’auteur de Grapefruit Moon

Tomo Serizawa est un(e) mangaka Japonais(e). Grapefruit Moon est son premier manga publié en France.

Le mot de l’auteur

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous passerez un délicieux moment, un peu comme un bon gâteau.

Magiiical Kitty

8.6
86%
Gourmand

Vous aimez les mangas qui parlent de nourriture ? Parce que moi, j'adore ça ! Et si il y a de la romance en plus, c'est un grand oui !

Grapefruit Moon est un boy's love avec pour héros Kazuki, un étudiant qui aime tout particulièrement les pâtisseries. C'est un jeune homme enjoué, passionné et très maladroit. Il va être embauché dans la pâtisserie de son enfance et il va tout faire pour offrir à cette dernière un nouveau souffle ! Il va alors faire la rencontre de Yôichirô, le chef pâtissier, talentueux et attentionné, mais qui cache son passé
Les deux hommes vont rapidement s'entendre et se rapprocher, grâce à leur passion commune (l'un pour créer des pâtisseries, l'autre pour les manger). Malgré leur différence d'âge, ils ont une relation saine, et leur romance est très douce. Il n'y a aucune scène dérangeante ici, ce qui en fait un manga adapté à ceux qui souhaitent découvrir les boy's love
Bien qu'il s'agisse d'un One-shot, les personnages et l'histoire sont bien développés, et on ne reste pas sur notre faim. Même les personnages secondaires sont bien écrits, et permettent de faire avancer l'histoire.

Les graphismes sont vraiment beaux, notamment les dessins de gâteaux, qui m'ont mis l'eau à la bouche, tout au long de ma lecture ! La pâtisserie est vraiment mise en avant, et n'est pas juste là pour faire décors. J'ai vraiment aimé cet univers et l'envie des employés d'aider leur patron.

Grapefruit Moon est donc un manga adorable, avec des personnages attachants et une histoire attendrissante. Une belle découverte, parfaite pour s'initier aux boy's love !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    8.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)