Golden Sheep – Tome 1

0
Golden Sheep – Tome 1

Titre : Golden Sheep – Tome 1
Mangaka : Kaori Ozaki
Date de parution : 10/06/2020
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  2/3
Genre: drame, romance, slice of life

Résumé de Golden Sheep – Tome 1

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera… » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

L’auteur de Golden Sheep

Kaori Osaki est une mangaka Japonaise née en 1976. Elle a commencé sa carrière dans le mensuel Wings en 1993, et sa série Immortal Rain sortie en 1999 connait un grand succès.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Saisissant

Tsugu revient dans sa ville natale après plusieurs années d’absence. Alors qu’elle se réjouit de revoir ses amis de l’école primaire, les retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu. Chacun a évolué de son côté, et après quelques jours, elle pourrait bien ne pas les reconnaitre… Entre harceleur et harcelé, ses amis ont bien changé.

Tsugu est une jeune fille passionnée par la guitare, qui vit avec sa mère et ses sœurs. Son père ne répond pas à ses messages, mais cela ne l’empêche pas de garder sa joie de vivre et ses espoirs. Elle va vite déchanter en revoyant ses amis, et pourrait bien prendre une décision importante sur un coup de tête…
Le manga évoque le présent et le passé de chacun des 4 camarades pour nous aider à comprendre son évolution. Ainsi, l’on découvre la triste réalité du harcèlement scolaire, qui se mêle au souvenir doux amer de l’enfance. Et peut-on vraiment blâmer les « méchants » quand ceux-ci ne font que reproduire un schéma qu’ils ont eux-mêmes vécut, ou qu’il cherche à protéger ce qui leur est cher ? Dans ce manga un peu à part, personne ne semble avoir tort ou raison, tellement les sentiments de ses adolescents sont bien exprimés par l’auteur.

Bien que l’histoire soit basée sur des lycéens, les dessins sont assez matures et plutôt simples. Le point est mis sur les sentiments des personnages, qui les poussent à l’action. Les décors ont également leur importance, représentant tantôt un souvenir d’enfance, l’immensité d’une ville où l’on se sent perdue ou la douceur du foyer familial.

Golden Sheep est un manga qui dépeint l’adolescence de façon sombre, mais particulièrement bien écrite, et pleine d’espoir malgré tout. Il peut paraître assez dur au premier abord, mais le développement des personnages et de leur histoire pousse vraiment à la réflexion.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Graphisme
    7
  • Qualité du livre
    8.5

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply