De l’autre côté de l’horizon – Tome 1

0
De l’autre côté de l’horizon – Tome 1

Titre : De l’autre côté de l’horizon – Tome 1
Mangaka : Hinata Nakamura
Date de parution : 17/02/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  1/3
Genre: tranche de vie, drame, comédie

Résumé de De l’autre côté de l’horizon – Tome 1

Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d’employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l’île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu’il souhaite réellement être, s’ouvre à lui…

L’auteur de De l’autre côté de l’horizon

Hinata Nakamura est une mangaka japonaise née un 26 février et vivant à Saitama. Elle fait ses début en 2011.

Le mot de l’auteur

Bonjour ! Ravie de faire votre connaissance. Je m’appelle Hinata Nakamura. Vous tenez entre vos mains, le premier tome de « De l’autre côté de l’horizon », merci ! C’est ma première publication, alors j’ai beaucoup tâtonné. Mais si cela vous a plu, même un tout petit peu, alors je suis contente.

Magiiical Kitty

8.3
83%
relaxant

Miyake est un jeune salaryman qui s'est toujours beaucoup donné pour son travail, jusqu'à en tomber malade. Il va donc démissionner dans l'espoir de trouver un emploi qui lui corresponde davantage. C'est alors que son ami lui propose de devenir directeur du nouveau bureau de poste de l'île de Tsukinowa. Le jeune homme prend la décision de franchir le pas et va faire la rencontre de la famille qui l'hébergera, notamment de la jeune Hiyoko.

Si Miyake semble dérouté par le côté paisible de l'île et le peu de travail qu'il a à faire comparé à son ancienne vie, je trouve que son caractère calme et posé correspond bien au rythme de vie de Tsukinowa. Le jeune homme se laisse porter au rythme des découvertes et des rencontres, tout en douceur, et s'adapte au final assez vite. C'est plutôt Hiyoko, la lycéenne de la famille, qui donne au manga son pep's et son énergie. La jeune fille est pleine d'entrain, bien qu'une certaine tristesse et de l'incertitude se cachent dans son cœur.

Sans s'en rendre compte, ces deux personnages qui n'ont pourtant rien en commun, vont petit à petit se lier d'amitié et grandir ensemble. Une belle histoire toute en poésie et en mélancolie.

Les dessins collent vraiment bien à cette ambiance pleine de douceur. Les paysages, en particulier, permettent de dégager cette atmosphère de calme et de sérénité. Les plats et la nourriture mettent l'eau à la bouche, qui nous donne envie, à nous aussi, de venir quelques jours se reposer sur cette petite île.

De l'autre côté de l'horizon est une belle découverte que je recommande si vous souhaitez un moment de calme et de poésie. C'est un manga à savourer pour ce printemps, en savourant un délicieux gâteau dans votre jardin.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply