Darling in the Franxx – Tome 1

0
Darling in the Franxx – Tome 1

Titre : Darling in the Franxx
Mangaka : Kentaro Yabuki, code : 000
Date de parution : 05/01/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  2 / 8
Genre: Action, ecchi, romance, science-fiction

Résumé de Darling in the Franxx

Découvrez l’adaptation en manga dessinée par Kentaro Yabuki de l’anime à succès disponible sur Crunchyroll ! Dans cette dystopie, la surexploitation des ressources naturelles a fini par anéantir l’environnement !

Dans un futur lointain, l’humanité s’est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s’accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu’à l’arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

L’auteur de Darling in the Franxx

Kentaro Yabuki est un mangaka Japonais né en 1980. Il sort son premier manga, intitulé Yamato Gensoki, en 1999. Par la suite, il réalisera la célèbre série Black Cat.

Le mot de Kentaro Yabuki

Dans cette oeuvre, les robots ne sont pas juste des appareils dénués d’âme, mais des protagonistes à part entière. C’est un projet loin d’être évident, sur lequel je suis tombé alors que j’entame ma vingtième année de carrière en tant que mangaka, mais j’y ai mis tout mon cœur afin de dessiner quelque chose de joli et de classe.

Magiiical Kitty

7.5
75%
Fan service

Darling in the Franxx est un shonen intriguant, avec un univers mecha, qui change un peu de par son mode de pilotage. En effet, il faut être impérativement un homme et une femme pour piloter un Franxx. C'est pourquoi de jeunes enfants sont entrainé afin de former une paire de pilotes. Et ce premier tome se concentre sur l'un d'eux, Hiro, qui va échouer à l'examen. Mais sa rencontre avec une conductrice de Franxx un peu particulière va le pousser à sortir de son désarrois...

J'avais beaucoup d'attente pour ce manga, car le résumé me plaisait beaucoup, tout comme les graphismes. Et je dois avouer que le récit est assez prenant. La jeune fille que va rencontrer Hiro est, à mes yeux, le personnage le plus intéressant de l'histoire. Mystérieuse, forte et pleine de vie, on a envie d'en savoir plus sur cette jeune pilote qui fait déjà partie de l'élite.

Le personnage de Hiro, quant à lui, est assez classique : un jeune homme, prêt à tout pour ses amis, qui suite à son échec va redoubler d'efforts pour s'en sortir. S'il est attachant, je le trouve un peu trop effacé pour le moment.

Darling in the Franxx présente également de nombreux personnages secondaires, que j'espère découvrir davantage petit à petit.

En revanche, il y a tout de même quelque chose qui m'a beaucoup gêné dans ce manga : l'abus de fan service. Entre les scènes dénudées, les combinaisons très moulantes et les positions aguicheuses des jeunes filles, il regorge de scènes pas vraiment utiles, et qui ne mettent pas en valeur les femmes.

Je conseille donc Darling in the Franxx si le fan service ne vous dérange pas, et que vous aimez les histoires post apocalyptique ou les mecha. Pour ma part, j'ai tout de même hâte de lire l'évolution de l'histoire.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Graphisme
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply