Come to me Weading – Tome 1
0Titre : Come to me Weading – Tome 1
Mangaka : Nachi Yuki
Date de parution : 03/07/2019
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo : 4/6 (en cours)
ISBN : 978-2-302-07670-9
Résumé de Come to me Weading – Tome 1
On pense parfois que trouver l’amour est difficile. Mais le conserver et le chérir s’avère souvent bien plus ardu !
Plusieurs années d’heureuse cohabitation ont passé. Mirei a désormais 18 ans, étudie le design à l’université et file le parfait amour avec Fumiya. Ce dernier s’attèle aux préparatifs de leur mariage et l’émotion les gagne chaque jour un peu plus. Mais leur relation n’a pas encore connu l’aboutissement charnel tant attendu et la patience peut parfois conduire à la frustration. Et lorsque Fumiya découvre que leur voisin n’est autre qu’un charmant jeune homme qui fréquente la même université que Mirei, tout peut très vite se compliquer…
L’auteur de Come to me Weading
Yuki Nachi est une mangaka spécialisée dans les shojo. Née à Shiga un 17 avril, elle est de groupe sanguin AB. Elle a écrit plusieurs série publiées en France, dont Come to me Weading. L’auteur possède 4 furets.
Le mot de l’auteur
J’espère vraiment faire de ce manga un condensé de bonheur et de réalisme, qui vous fera songer : » j’aimerais tellement expérimenter ce genre de vie ».
Chronique de Magiiical Kitty
Come To Me Weading est la suite du manga en 10 tomes Come To Me.
On y retrouve Mirei, une jeune étudiante en design, qui a toujours vécu dans la pauvreté. Suite à sa rencontre avec Mr Mano, lorsqu’elle était au lycée, elle devient sa servante, puis sa petite amie. Dans cette suite, les deux tourtereaux vont enfin se marier, mais leur vie de couple ne sera pas de tout repos. Comment Mirei va-t-elle réussir à gérer son manque de connaissances en relations amoureuses, tout en réussissant ses études ? L’arrivée d’un nouveau personnage risque de bouleverser la donne dans ce joli couple.
Cette suite se veut plus adulte, puisqu’on y parle de vie étudiante, de travail, de mariage et de première fois. Mais le caractère naïf et enfantin de l’héroïne, rend le sujet un peu trop gentillet. Mirei est l’incarnation même de la candeur et de la naïveté, a-t-elle point que cela en devient énervant. D’un autre côté, Manochin est décrit comme un jeune homme beau, riche, et fou amoureux… Un peu trop irréaliste, quand on voit tout ce qu’il est prêt à faire (et à attendre) pour sa belle Mirei, malgré son incroyable ignorance (n’a-t-il vraiment jamais eu envie de la secouer un peu ?). Au final on a tout de même du mal à s’identifier à ces personnages, mais l’on compatit pour Mr Mano. Mireï nous fait passer un beau message de gentillesse et de partage. Heureusement que la naïveté de l’héroïne finie par nous faire rire !
Pour ce qui est des graphismes, comme pour la série principale, je les trouve simples, même s’ils représentent bien l’univers shojo. Je trouve les personnages masculins trop efféminés. L’auteur a tout de même fait de beaux progrès entre le début de Comme To Me, et cette suite.
Au final, je vous recommanderais Come To Me Weading que si vous aimez les héroïnes ultra-naïves, et les romances où les deux héros débordent d’amour l’un pour l’autre. Mirei est pour moi une princesse des temps modernes. L’avantage est tout de même que ce manga peut se comprendre, même sans avoir lu l’histoire principale, puisque l’on cerne rapidement les deux protagonistes, et que leur passé est un peu expliqué dans le premier tome.
-
Histoire6
-
Personnages5
-
Style graphique6
-
Qualité du livre7