Color Recipe

0
Color Recipe

Titre : Color Recipe
Mangaka : Harada
Date de parution : 27/10/2023
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Drame, Mature, Psychologique, Thriller
ISBN : 978-2-375-06251-7

Résumé de Color Recipe

Shôkichi est un coiffeur très impliqué dans son travail, mais qui souffre de son manque de courtoisie. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre coiffeur intègre son salon.
Loin d’être aussi asociale et rigide que Shôkichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique.
Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées.
Cependant, certains événements étranges vont amener les deux hommes à se rapprocher. Shôkichi changera-t-il d’avis sur ce collègue qui s’est incrusté dans sa vie… pour le meilleur… et le pire ?

L’auteur de Color Recipe

Harata est une mangaka Japonaise, spécialisée dans les yaoi. C’est sa publication Yata-mom qui l’a fait connaître en 2014. Ses histoires sont généralement dures et tragiques.

Le mots de l’auteur

Je dessine mes mangas avec un oiseau sur l’épaule et un verre à la main.

Color Recipe est terminé en 2 volumes.

Magiiical Kitty

6.9
69%
Chocant

Lorsque j'ai commencé à lire Color Recipe, j'ai trouvé original de tourner l'histoire autour de la coiffure. Avouons que deux héros coiffeurs, ça change des lycéens et des salaryman habituels.

J'ai apprécié les visions différentes des héros vis-à-vis de leur métier. Entre Shôkichi, qui préfère la coupe, et met l'accent sur la technique, et Fukusuke, qui aime faire des couleurs, et privilégie l'aspect social. Et j'ai tout de suite eu envie de soutenir Shôkichi, talentueux, mais freiné par ses difficultés à communiquer.

Comme dans de nombreux mangas, on se retrouve avec deux personnages aux caractères totalement opposé. Shôkichi, sanguin, naïf et passionné, et Fukusuke, calme, sociable et manipulateur. Si le premier est attachant, le second fait froid dans le dos. Plus j'en apprenais sur ce personnage, plus j'avais du mal à l'apprécier. Son comportement est malsain du début à la fin, et même sa remise en question ne semble pas sincère.

Si beaucoup de yaoi mettent de côté la question du consentement, celui-ci la met en avant de façon choquante, et assez difficile à lire pour certains passages. Les personnages principaux comme secondaires, ainsi que le côté psychologique, sont intéressants, mais j'aurais aimé une fin plus douce et plus saine. Je regrette surtout que le résumé du premier tome ne laisse pas supposer un récit aussi dur, avec des scènes violentes, du harcèlement sexuel et psychologique, ce qui pourrait choquer certaines personnes.

Les graphismes, quant à eux sont superbes, surtout au niveau du characters design, qui est bien travaillé. Les décors sont très simples mais collent bien à l'ambiance.

Color Recipe est donc un manga qui a tout pour nous offrir un bon récit, mais qui se perd dans le côté psychopathe de son personnage principal. J'ai apprécié certaines parties du récit, je me suis attachée à Shôkichi, mais la violence de Fukusuke m'a perdue. Cependant, si vous aimez les récit psychologiques, avec des personnages complexes, il pourrait vous plaire.

  • Histoire
    6.5
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    6

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply