Chocolate Vampire – Tome 01
0Titre : Chocolate Vampire – Tome 01
Mangaka : Kyoko KUMAGAI
Date de parution : 30/10/2019
Éditeur : Soleil Manga – Collection Gothique
Type : Shojo
Genres : Romance, Fantastique
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : 1/13 (Toujours en cours au Japon)
ISBN : 978-2-302-07910-6
Résumé du titre Chocolate Vampire – Tome 01 :
Un pacte du sang entre humains et vampires protège les premiers, mais les asservit aux seconds. Peut-il y avoir de l’amour lorsqu’une chaîne vous lie à l’autre ?
Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.
Lire un extrait »
Dans ce premier tome de Chocolate Vampire, nous apprenons à découvrir l'univers et les personnages principaux de ce tire. Ici les vampires vivent en harmonie avec les humains. Ils sont considérés comme des êtres forts et nombreux sont les humains qui veulent passer un pacte de sang avec un vampire. C'est ce que Chiyo, notre héroïne à fait. Lorsqu'elle était enfant, elle passa un pacte de sang avec Setsu, un jeune vampire dont elle était très amoureuse. Mais voilà, les années ont passé , et l'amour qu'elle éprouvait pour Setsu n'est plus. Aujourd'hui Chiyo se sent prisonnière de ce pacte de sang. D'autant plus qu'elle travaille avec la garde, une sorte de police des vampires se chargeant de les arrêter lorsqu'ils s'attaquent aux humains. Cela peut arrive lors qu'ils sont en état de flash. Lorsqu'un vampire passe un pacte de sang avec un humain, l'humain ne peut donner son sang qu'à un seul vampire et le vampire ne peut se nourrir du sang que d'un seul humain. Lorsqu'un humain ne nourrit pas le vampire avec lequel il a passé un pacte de sang, alors le vampire est en manque et passe en état de flash, il devient violant et attaque les humains. Voilà donc les principaux éléments constituant l'univers de Chocolate Vampire. Concernant les personnages, nous découvrons donc Chiyo MISAKI, une jeune femme au fort caractère qui sait se battre et manier les armes à feux. Setsu KAGARIZUKI, le jeune vampire auquel elle est liée, est un peu sadique et aime la taquiner. Il ne veut pas rompre son pacte de sang avec elle car il continu à en être amoureux. Mais Setsu n'est pas le seul à être amoureux de Chiyo. Il y aussi Takashi, qui est responsable de la garde. C'est un jeune homme sérieux et mystérieux, qui tente tant bien que mal de faire connaitre ses sentiments amoureux à Chiyo, mais la malheureuse n'est pas très perspicace. Bien entendu, nous ferons aussi la connaissance de la méchante de l'histoire, ici il s'agit d'une petite fille, aussi mimi que capricieuse, il s'agit de Himekoji, une jeune humaine qui est amoureuse de Setsu et qui souhaite passer un pacte de sang avec lui. Elle voit en Chiyo une rivale à éliminer. Le scénario de Chocolate Vampire est plutôt élaboré. Dans ce titre, la mangaka Kyoko KUMAGAI nous offres des scènes très hétéroclites, avec des pages aux dessins très sensuels et d'autres avec beaucoup de mouvements et d'actions. Le trait de la mangaka est précis et respecte les codes shojo avec des personnages aux grands yeux et des tram typiques de ce style (étoile, cœur,...). La première édition du tome 1, offre une couverture réversible et un travail d'édition de très bonne qualité. Pour conclure, je dirais que Chocolate Vampire est un très bon titre que je recommande aux fans de séries shojo vampiriques. Je pense que les dessins des personnages qui paressent tout de même très jeunes, permettrons à un publique agée de 11 à 16 ans de s'identifier plus facilement.Chronique de Sidial