Black Marriage – Tome 1

0
Black Marriage – Tome 1

Titre : Black Marriage – Tome 01
Mangaka : Saki AIKAWA
Date de parution : 30/06/2021
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, slice of life
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : 1/4 (en cours)
ISBN : 978-2-302-09405-5

Résumé de Black Marriage – Tome 1

Saki Aikawa, l’auteure de He Is a Beast et Be-Twin You & Me, nous offre encore une très jolie comédie romantique attachante et originale qui plaira forcément aux fans de shojos !

Suite au décès de ses parents, Akari, une lycéenne, hérite d’un orphelinat. Cependant, celui-ci est menacé car le propriétaire souhaite vendre les lieux. Un beau jour, alors que la jeune femme négocie ardemment pour éviter la vente, un mystérieux jeune homme rachète la maison et l’offre à Akari pour sauver l’orphelinat. Seulement, il y a une contrepartie : elle doit épouser le bel inconnu !

L’auteur de Black Marriage

Saki Aikawa est une mangaka Japonaise, spécialisée dans les shojo, né un 25 novembre. Nombreux de ses mangas ont été publié en France, dont ses plus longues séries « He is a Beast » et « Be-Twin You & Me ».

Le mot de l’auteur

Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. C’est toujours très intimidant d’en commencer une, mais quand le héros exerce un métier que je ne connais quasiment pas, à savoir acteur, c’est encore pire ! Mes amies voulaient que je me lance dans le fantastique, alors disons que j’ai voulu inclure une petite pause dans le quotidien classique, en intégrant le milieu des artistes et des stars. J’espère qu’elle vous plaira !

Magiiical Kitty

7.8
78%
Romantique

Saki Aikawa est mon auteur de shojo favorite, et je m'empresse toujours de lire chacune de ses œuvres. J'avais donc vraiment hâte de découvrir Black Marriage. Dès les premières pages, l'on reconnaît la plume de l'auteur : une héroïne naïve, maladroite et pleine de volonté, un beau jeune homme têtue mais avec un bon fond, et un triangle amoureux. Le savant mélange de Saki Aikawa, qui me séduit à chaque fois.

Ici, l'histoire sort un peu de ses habitudes, puisque l'un des personnages est un acteur célèbre. La plupart du temps, ses héros sont plutôt des lycéens lambda (bien que très beaux). Ce petit changement apporte du piment à l'histoire, et l'on se demande comment nos deux personnages principaux vont pouvoir cacher leur relation de "jeunes mariés", et ne pas terminer dans la presse à scandale.

Shindo semble également cacher un secret, et un lourd passé, ce qui le rend encore plus attachant et mystérieux. Son choix de demander Akari en mariage ne semble pas dû au hasard... L'on est vite plongé dans l'histoire, et l'on ne demande qu'à voir la relation entre ces deux-là évoluer. Sans compter l'ami d'enfance d'Akari, qui ne semble pas voir ce mariage d'un très bon oeil...

Les dessins sont fidèles à ce que Saki Aikawa a pu nous offrir par le passé : des décors simples, mais des chara-designs agréables. J'aime beaucoup le soin qu'elle met dans les tenues de ses personnages. L'auteur semble apprécier la mode, et ça tombe bien, moi aussi !

Au final, Black Marriage reflète bien les œuvres précédentes de Saki Aikawa, et si vous êtes fan de l'auteur, vous devriez l'apprécier ! En revanche, l'histoire de fond étant semblable aux précédentes, attention à ne pas se lasser...

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply