Bad Company – Tome 1

0
Bad Company – Tome 1

Titre : Bad Company – Tome 1
Mangaka : Guilt|Pleasure 
Date de parution : 24/06/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yaoï
Prix : 9,99€
Genre :  Drame, Mature, Psychologie, Homosexualité
ISBN : 978-2-375-0622-10

Résumé de Bad Company – Tome 1

Après une soirée torride, le détective David Krause quitte à regret les bras de son amant pour retrouver un informateur. Toutefois, le rendez-vous tourne court quand David se fait droguer et enlever… Katsuya prend alors les choses en main et tente par tous les moyens, même les plus risqués, de sauver l’homme qu’il aime. À ce moment-là, le récit se divise en deux : d’un côté, David impuissant, qui subit les châtiments barbares d’un geôlier sadique, et de l’autre, Katsuya qui met tout en œuvre pour le retrouver.

L’auteur de Bad Company

Guilt|Pleasure est un duo de mangaka, composé de Narcissus à l’écriture et de Jun Togai à l’illustration. Ce duo a été formé en 2010, dans le but de proposer aux fans de yaoï et de boy’s love des histoires plus sombres et plus matures.

Magiiical Kitty

8.3
83%
Thriller psychologique

Bad Company reprend les personnages de In These Words, et nous permet de découvrir leur passé !

On y retrouve ici Katsuya Asano, psychologue consultant pour la Police, en couple avec l'agent David Krause. Lorsque ce dernier est enlevé par une organisation criminelle, qui publie des vidéos de torture, Asano va tout faire pour le retrouver. Nous allons ainsi découvrir le passé de Katsuya.

Bien qu'il s'agisse d'un préquel, je ne trouve pas indispensable d'avoir lu In These Words pour comprendre l'histoire. Les personnages sont bien introduits, et il n'y a pas de référence à la suite de l'histoire. Vous pouvez donc très bien commencer par lire Bad Company. Ils vous permettront simplement de mieux comprendre la psychologie des personnages.

Ce manga reste très sombre, avec des scènes qui peuvent être choquantes (violence, rapport sexuel, viol,...). Malgré tout, c'est avant tout un thriller psychologique, et les auteurs savent parfaitement comment tenir le lecteur en haleine. Les personnages sont matures et complexes, on est loin des yaoï classiques, avec des héros aux caractères bien définis. Ici, les personnages se dévoilent au fil de l'intrigue. Le suspens (voir l'angoisse) est permanent.

Tout comme pour In These Words, les dessins sont superbes. On ressent immédiatement la noirceur et la tension qu'évoque la situation dans laquelle se retrouvent les protagonistes. Les character design sont travaillés, et on voit au premier coup d'œil que les personnages ont déjà un certain âge (dans beaucoup de yaoï, je trouve que les adultes manquent de maturité, et ressemblent parfois à des lycéens).

Bad Company est donc un excellent yaoï psychologique, mais n'est pas à mettre entre toutes les mains.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    9
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply