And yet, you are so sweet – Tome 1
0Titre : And yet, you are so sweet
Mangaka : Kujira Anan
Date de parution : 01/02/2023
Éditeur : Pika Edition
Type : Shōjo
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes dispos : 4/9 (en cours)
ISBN : 978-2-811-669-20-1
Résumé de And yet, you are so sweet- Tome 1
Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu’elle aime… Mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux… Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le cœur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue par le beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son cœur brisé…
L’auteur de And yet, you are so sweet – Tome 1
Kujira Anan est connue pour sa série And yet, you are so sweet qu’elle publie dans le célèbre magazine Dessert.
Hoshii
And yet, you are so sweet est un shōjo avec de la romance lycéenne classique mais qui est prépublié dans le célèbre magazine Dessert de Kodansha. Son autrice, Kujira Anan n'est pas connue pour d'autres séries mais elle a réussi à trouver son public avec cette série. En effet, elle existe déjà depuis 2017, s'est régulièrement placée dans le top 30 du classement ORICON et s'est vue adapter en film live en mars 2023. De mon côté, bien que devenant de plus en plus exigeante avec les romances lycéennes je ne dis jamais non quand elle vient du magazine Dessert... Magazine qui regroupe quelques uns de mes coup de cœur comme La maison du soleil, Good Morning Little Briar Rose, A sign of affection, etc. Pika d'ailleurs, nous a largement diffusé les séries de ce magazine.
Nous suivons Maaya Kisaragi, lycéenne qui aime être amoureuse en secret. Jusqu'au jour où elle décide de déclarer sa flamme, mais... que ça se passe mal ! Un garçon de son lycée, Chigira va alors lui remonter le moral (d'une drôle de façon) bien que cela déstabilise notre héroïne car il est vraiment très populaire au lycée et vraiment très beau gosse.
Ce premier tome est une introduction qui est là pour que le lien entre Maaya et Chigira puisse se créer et se développer. Je trouve cependant que leur rencontre manque un peu de réalisme étant donnée quelle a lieu car notre héroïne se met à parler toute seule et qu'il lui répond. J'ai cependant espoir qu'il se cache derrière une rencontre cachée, du type il fait attention à elle depuis un moment déjà et c'est seulement maintenant qu'il fait un premier pas (ce serait tellement romantique !). S'en suit une succession de scènes mignonnes ou d'actions très cool et classes de notre héros.
C'est finalement un début de série qui enchaîne les clichés du genre, jusqu'à l'éternel rival qui arrive en fin de tome. Pratiquement aucun personnage secondaire n'est mis en avant, montrant un monde tournant autour de nos personnages principaux. Mais elle est portée par des dessins vraiment agréables à regarder, que ce soit les expressions des personnages ou bien certains arrières plans. L'autrice met d'ailleurs en avant des couchers de soleil vraiment chouettes. Finalement, elle prend le temps de nous présenter en détail et de bien développer les personnages de Maaya et Chigira pour que le lecteur puisse s'attacher à leur romance. On imagine qu'elle souhaite faire rêver ses lectrices en les faisant s'identifier à Maaya qui se décrit comme très banale et complexée mais qui arrive à attirer l'attention du garçon le plus mignon du lycée et qui en plus est super sympa.
-
HISTOIRE6
-
PERSONNAGES7
-
GRAPHISMES7
-
QUALITÉ DU LIVRE8